Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Howl's Moving Castle


brodieman
 Share

Messages recommandés

Vu ce matin biggrin.gif

Alors bon bin c'est encore du Myasaki, c'est très beau... Mais bon c'est vrai que ca prend pas autant que pour Mononoké ou Chihiro.

On retrouve dans ce film tous les éléments qui fotn de Miyasaki ce qu'il est : un maitre en la matière. On retrouve également les thèmes qui lui sont chers : la guerre, la magie, les demons, et l'aventure d'une jeune fille et d'un jeune homme. Je trouve ce films assez proche de Mnonoké de ce point de vue. En même temps on retrouve des éléments du Chateau dans le ciel, comme les machines volantes, les bagues qui indiquent le chemin...

Alors tout ca laisse une petite impression de déjà vu... :?

Mais bon, pour être honnète je me suis régalé pendant ce film, la magie miyasaki opère à merveille y a rien a dire, si ce n'est que c'est pas son meilleur :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film remet Myasaki au top ! ! !

Un excellent film ! ! !

Cela m'a donné grande envie de me plonger dans les romans de Diana Wynne Jones! ! !

Pas d'autre commentaire.


[The Argonaut 2004]
PS: je l'ai bien sûr vu en VO et la VF est bien, bien fade voire bâclée en comparaison. Cela n'est pas négligeable dans le jugement que l'on peut porter sur ce film.


[The Argonaut 2004]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Même si j'ai apprécié le film je suis sorti un tantinet déçu. :|
Pourtant la première partie, promet beaucoup tant au scénario et visuellement. Mais plusieurs question reste sans réponse. Et je trouve la dernière partie du film longuette et confuse, en deçà des attentes et la fin avec un dénouement un peu trop rapide...
Les personnages sont sympathiques (surtout les perso secondaires... (ps : je préfère de loin le Mr.Navet en Navet que celui de fin, berkk qu'elle horreur...smile.gif :wink:...) mais on en attend un peu plus sur eux...
Je trouve qu'il y a un peu moins de surprise que dans l’univers de Chihiro ou Mononoke et comme l'a écrit Bob Morane, on retrouve plus ou moins les même type de personnage ou de thème...
Au final le chateau ambulant n'égale pas ces anciens films.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...