Aller au contenu
  • S’inscrire

Calliope


VladNirky
 Share

Messages recommandés

J'ai acheté tout à l'heure et pour la 1ère fois Calliope (N°4). Je l'ai parcouru pour l'instant lisant quelques pages ici et là.

Mais s'il le sommaire est inutilisable (désolé, c'est vrai), c'est certainement le meilleur mag de BD que j'ai jamais lu tout de même.

Maquette plaisante, articles intéressants. Les petites critiques expresses (?) sont peut être un peu légères mais en quelques phrases difficiles de faire mieux.

Je reviendrais en parler dans quelques jours quand je l'aurais exploré plus en largeur.

(vous croyez que l'on peut encore trouver les autres numéros ?)
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
Fatum,
baker street,
kénya,
les mondes d'arkadi,
Blueberry,
Choco,
Green manor,
Pif Gadget (là ca remonte un peu),
Insiders,
le cycle de Tschaï,
Amours fragiles,
Baker Street,
Ce qui est à nous,
Eva K.,
Frigo,
Mille Visages,
Tongue lash

et surement d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais Bushido chez Paquet.
Un premier tome bien plaisant d'ailleurs biggrin.gif

Calliope est un mag que je suis depuis sa sortie et c'est vraiment un très bon magazine.
Je trouve les présentations flash trop flash mais bon biggrin.gif
Pour le reste les dossiers sont souvent très intéressant. On a de moins en moins l'impression d'assister à un catalogue de séries sur un thèmes donné.
L'interview de Larcenent est très intéressante. Celà permet de voir à quel point cet auteur est proléfique et de découvrir certains albums inconnus jusqu'alors.

En bref :bigok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu cet article hier soir, et du coup ce matin, je suis reparti avec les entremonde, lazarr et le temps de chien (et le 1er Lapinot aussi, pour voir).

Je connaissais les albums Donjon et Les Cosmonautes, mais là, ca m'a bien donnée envie d'aller en voir plus.
8)

J'étais parti pour l'artiste de la famille aussi, mais en le voyant j'ai eu peur, on verra une prochaine fois. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
Salut. Il a l'air sympas se forum.

Je suis un grand fan de BD en tous genre et je suis abonné a Calliope depuis le debut, et a Ekllipse avant lui.
Je pense aussi que Calliope est le meilleur magazine de BD du moment malgré le fait que les sorties soit TRES TRES aleatoire:
Des fois il faut attendre 4mois avant la parution d'un numero.

Par contre pour l'instant les meilleurs, surtout au niveau des dossiers (la guerre, les enfants..), sont les premiers donc si vous arrivez a les trouver, n'hesitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend ton temps. Le numero 6 devait sortir en juillet (Special femme avec Manara,Serpieri.....) or on est le 6 Aout et il est pas encore dans ma boite au lettre.
C'est un autre interet de ce magazine: On peut le lire TRES lentement et degusté les pages avant que le suivant arrive laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est tant mieux parce c'est assez dense comme magazine.
je le lis toujours en 3 ou 4 fois.
le dossier sur les auteurs d'amérique du sud était vraiment intéressant et l'interview d'Yslaire bien menée.
j'avais aussi beaucoup apprécié les articles sur Jiro Tanegushi et Paul Pope

bref j'attends le n6 avec impatience pour voir ce que les petits gars nous ont concocté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
Le numéro qui devait paraitre en juillet devait être un hors série. Le prochain numéro (6) est prévu pour septembre avec la mise en place d'une nouvelle formule.


Je crois que la nouvelle formule comprends moins de retard dans les publications... mais cela va être dur à mon sens de tenir le rythme.

C'est vrai que c'est un magazine excellent et les premiers dossiers sont vraiment très bon... Il y en a un sur les masques assez excellent.

A découvrir sans hésiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
En fait je me suis bien planté : le numéro spéciale femme est bien le numéro 6 du magasine et non un HS. Et il est enfin dispo.


Ton plantage est normal vu que ce numéro a été longtemps annoncé comme un Hors série(heu en plus c'était du temps de Ekklipse comme quoi les bonnes idées celà se recycle)
Bon plus qu'a aller l'acheter :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans le numero 5 ils nous ont promis des sorties plus regulieres. Alors s'il ne commence même pas par les abonnées...... Ils auraient pu si prendre a l'avance.
Enfin c'est vrai qu'avec la poste..........Depuis qu'ils m'ont tué une BD qui transiatis, je suis un peu angoissé... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...