Aller au contenu
  • S’inscrire

Calliope


VladNirky
 Share

Messages recommandés

C'étais pas vraiment fragile, c'était les memoires du XX ciel.com 98. Mais il a été lu durant le trajet car sur le paquet il y avait marqué: "Arrivé Ouvert. Contenu complet, le directeur." Complet mais pas intact, tout le tranche de la BD a moitié detruite. :cry: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
:pleurs: C'est l'effet de la couverture du sixième mag qui me parait plus léger que les autres aussi(mais oui c'est vrai c'est un bimensuel maintenant :mrgreen: )Bon faut voir si l'intèrieur vaut son pesants de cacahuètes,mais bon j'en doute pour l'avoir feuilleté vite fait sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu une bonne parttie de Calliope aujourd'hui,et du coup un avis mitigé.
En fait j'ai appris des petites choses sympas sur les revues coquines ,Bagheera,que Malik venait d'en faire une de BD érotique,une interview de Manara trop courte,voilà pour le bon côté.Le moins bon je dirais que c'est le dossier avec l'analyse du point de vue des femmes et celui des hommes désolé mais pour moi c'est de la masturbation intellectuelle(arf je suis cru là,non :?: )

Bon je finis de le feuilleté et je vous dis ce que je pense du début(en fait j'ai commencé par la fin :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,j'ai fini .Je ne parlerais pas des critiques et de la tribune,rarement de vrai critiques à mon avis :wink:
Les regards de femmes bof,un peu prise de tête come celui des hommes,mais bon c'est un : dossier.
Par contre une interview sympa d'une japonaise auteur manga encore non traduit en France mais qui donne une autre vision de la BD du Soleil Levant.
Sinon j'ai parlé du portrait/interview de Terry Moore :?: Auteur de Strangers in Paradise,pareil une bonne interview pour découvrir ou en savoir plus :wink:

Donc dans l'ensemble de bonnes choses,de tout pour tout le monde par contre désolé mais la couverture n'est vraiment pas belle sad.gif le mauvait goût à l'état purmais ceci n'est que mon avis :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

Numero plsu leger que d'habitude (theme, et surtout nombre de pages ..)
A part les trois auteurs que sont Terry moore, Manara, et la japonise, j'ai rien trouvé d'interessant ....

Je vais encore ressasser .. ah ben non, je ressasse aps, moi ki ai toujour svoulu laisser sa chance a Calliope par rapport a Ekllipse, ej croiq que la ils sotn vraiment trop trop loin de la qualité du defunt ...

Bref g ete assez decu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce n'est pas un Hors série .Mais il est vrai que du temps d'Ekklipse on devait avoir un HS spécial sexe :wink: ,mais bon vu que ce ne sont pas les même rédacteurs a moins qu'un ancien soit passé chez "l'ennemi" :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai enfin recu, mais pas encore lu.
Sinon, comme je le dis souvent vu que je suis abonner de premiere heure, Calliope c'est Calliope et Ekllipse c'étais Ekllipse. On ne compare pas FranceFootball et Onze mondiale juste parce qu'il parlent tous les deux de foot.
Donc pour ceux qui preferaient Ekllipse: Ne lisez pas Calliope si vous n'aimez pas.

Poseidon2 qui n'aiment pas les comparaisons debiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai finalement acheté, et juste survolé pour le moment.

j'ai vraiment eu l'impression de relire ce que j'ai lu dans d'autres magazines et sur le net avec 1, 2 voire 3 mois de décalage et c'est dommage car en soi je n'ai rien à redire sur les critiques et articles de ce numéro.
mais bon lire que les journalistes du mag ont bien aimé les bd que j'ai acheté au mois de juin ça m'apporte pas grand chose :|

heureusement j'espère me rattraper avec les dossiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand pb de ce mag: Ils n'arrivent jamais a le sortir a temps. Ils ont toujours au moins 1 mois de retard sur leur prevision.
Mais bon c'est que le 6ieme numero. Ils ont promis de faire un effort(dans le 5). Et pour te dire, si ils ont dits ca dans le 5 et que dans le 6 est toujours pareil c'est surement qu'a la fin du 5 c a d debut juinb ils avaient deja commencer le 6......

Mais je vous encourage a leur envoyer des mails, sans etre mechant dans le mails bien sur car j'aime bien ce mag :wink: , mais en leur donnant des conseils. Car au vu des messages qu'on peut voir a la fin, ils ont l'air d'étre des newbies dans le mag.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
et bien je viens d'acheter le dernier numéro (n7) et il n'y a à prioris que du beau monde, ah oui c'est un spécial SF.
Interview de Bilal,Geof Darrow, Aleksa Gajic
portrait de Nihei et Grant Morrisson
et aussi les news, les articles: Valérian, Albator, Robocop vs Terminator ...
Plus d'infos quand je l'aurais lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
et bien je viens d'acheter le dernier numéro (n7) et il n'y a à prioris que du beau monde, ah oui c'est un spécial SF.
Interview de Bilal,Geof Darrow, Aleksa Gajic
portrait de Nihei et Grant Morrisson
et aussi les news, les articles: Valérian, Albator, Robocop vs Terminator ...
Plus d'infos quand je l'aurais lu.


Sur Valérian j'ai vu que ca allait être adapté par Besson...

faut que je tombe sur ce mag pour voir ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Sur Valérian j'ai vu que ca allait être adapté par Besson...

faut que je tombe sur ce mag pour voir ca.

:shock: :shock: :shock: nan pitié par besson
et sinon j'ai rien vu la dessus dans calliope, l'article parle de la bd c'est tout. ou alors c'est plus loin dans le mag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai enfin recu hier. Je trouve les article sur Billal(interview) et Nihei vraiment interessant. Par contre le dossier a l'air plus petit mais j'y suis pas encore.

Sinon j'ai vu qu'un hors serie étais sortis avec non moins que les interviews de Rosiniski et les debuts de thorgal, du maitre taniguchi et 8 page sur bob farlane.... Et cela debut 2003!!! En temps qu'abonné j'ai même pas été au courant, je m'insurge!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini de le lire hier et je te rejoins pour les interviews de Bilal et Nihei qui sont vraiment bien.
les interviews de Geoff Darrow et Aleska Gagic ainsi que l'article sur Grant Morrisson m'ont vraiment permis de mieux connaître le travail de ses auteurs que je ne connaissaiens que succintement.

l'article élogieux sur valérian m'a fait vraiment plaisir, le dossier sur la sf s'il ne va pas au fond des choses brosse un panorama plutôt complet des divers courant sf existant.

les rédacteurs de calliope on même réussi à m'intéresser à l'article sur le studio claspy ksuppo (désolé pour les écorchures sur les noms)
au final, un numéro de calliope qua j'ai vraiment eu plaisir à lire et le programme du suivant va encore être terrible ne serait-ce que pour Alexis et Jeff Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...