Aller au contenu
  • S’inscrire

Mangecoeur


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Andreae
Scénariste: Gallie
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: VENTS D'OUEST



Resumé: Le Mangecoeur. Le Mangecoeur est une larve de papillon qui s'immisse dans le coeur des hommes et leur vole leur reves, le souffle de leur vie. Cette espece de papillon est né du malheur d'un homme deseperé, sans plus aucun reve....
Et c'est cette petite bete qui s'immisse dans la vie de Benjamin lorsqu'elle paralyse son grand pere...... Une seul solution pour le sauver, suivre le chat volant, et trouver un autre Mangecoeur...

Avis: C'est beau. Que dire de plus......C'est une BD qui tout en finesse, par l'intermediaire d'un histoire à la fois rocambolesque et féérique, arrive a nous faire reflechir sur le passage de l'enfance a l'adulte, sur la perte de notre innocence....
Le dessin est classique mais colle bien al'histoire par des traits parfois durs mais toujours realistes.....
Cette histoire en 3 tome nous fait suivre a la fois benjamin et l'homme de qui les mangecoeur sont nés....J'adore cette partie......

Une BD superbe, un conte magnifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
Je remonte ce post pour vous dire que je viens de relire les 3 mangecoeur et qu'apres re lecture... c'est toujours aussi beau, pas de doute.

C'est une des rares BD qui arrive a me faire vraiment rever. Car tout est poesie dans cette BD qui tiens plus du compte que la Bande Dessiné.

On a beau connaitre l'histoire, connaitre la fin, on ne peut s'empecher d'etre emu et emerveillé....

J'adore biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...