Aller au contenu
  • S’inscrire

L'eden des sorcières tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : L'eden des sorcières tome 1
Scenariste de l'album : YUMEJI
Dessinateur de l'album : YUMEJI
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains…
Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?

Critique :

L’auteur Yumeji a inventé cette histoire à partir des questions suivantes : « Si les plantes avaient un cœur et une volonté propre, voudraient-elles vivre avec les humains ? Et si je devenais un être végétal ? Et si la flore disparaissait de notre monde ? »

Ce sont les éléments que l’on va retrouver dans ce récit, l’homme a détruit le monde, les plantes sont devenues rares et sont considérées comme des produits de luxe. Les sorcières sont poursuivies et condamnées car elles sont accusées de se les accaparer ! Pilly se rend en ville pour trouver des soins pour celle qui l’a élevée, hélas, elle ramène avec elle le mal et n’aura d’autre choix que de s’enfuir.

Au milieu de toutes ces nouvelles histoires de sorcières, celle-ci se démarque, car l’important ne se trouve pas dans les capacités de Pilly, qui n’est qu’apprentie pour le moment, mais c’est surtout les plantes, avec leur volonté propre qui sont au centre de cet univers.

Il y a un très beau rendu graphique, l’univers des terres arides et esseulées nous plonge dans une ambiance très rude, les hommes acculés sont impitoyables. Un très bon début de série !

eden sorcières p1.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-eden-des-sorcieres-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...