Aller au contenu
  • S’inscrire

La saga des ,encore, (de) Sambre


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés

Maxime et Constance

Suite de notre exploration de cette famille maudite avec Maxime et Constance , second triptyque de Yslaire , faisant suite chronologiquement à Werner et Charlotte . Il est sorti bien après Hugo et Iris au niveau éditorial alors qu'il se déroule avant ! Yslaire a dû se rendre compte de l'immense potentiel et des trous à combler dans son oeuvre j'imagine .

Après cette fin et ce cliffhanger terrible de Werner et Charlotte , nous démarrons une nouvelle trilogie suivant Maxime . Et ce n'est ni plus ni moins pendant l'année 1789 (que vous connaissez tous )  que notre héro maudit va évoluer , côtoyant des illustres personnages dont je vous laisserai la surprise de leur découverte . Yslaire continue d'inscrire sa tragédie familiale au sein de la grande histoire et l'imbrique parfaitement . On sent à travers le dessin de Boidin (toujours le même ) la noirceur de Paris et ses pavés . La lumière de la première trilogie , symbole de naissance , laisse place à l'obscurité et à la violence de la révolution  . Il nous gratifie encore de planches à couper le souffle ; Yslaire sait s'entourer 🙂 . Il distille un scénario implacable au fil des tomes et on va de surprises en surprises . Les apparences sont trompeuses et ce titre cache bien des choses quand au devenir de Maxime . La tension monte tout au long du récit , c'est parfois irrespirable , et une fois encore , le final est extraordinaire . Pas de révélation surprenante , mais une descente aux enfers réelle et inimaginable . On comprend enfin pourquoi Maxime bascule dans la folie totale !

Je ne peux que vous inviter à vous y plonger , on en sort pas indemne , mais quelles sensations de lecture !!!!

Sambre.jpg

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...