Aller au contenu
  • S’inscrire

The magicians : L'histoire d'Alice


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The magicians : L'histoire d'Alice
Scenariste de l'album : Lilah Sturges
Dessinateur de l'album : Pius Bak
Coloriste : Pius Bak
Editeur de l'album : Urban Link
Note :
Résumé de l'album :

En voyant son grand-frère, Charlie, partir pour son premier jour de cours à l'Université de Brakebills, Alice Quinn ne rêve que d'une chose : recevoir elle aussi la lettre tant attendue qui lui ouvrira les portes de cette prestigieuse école de magie. Malheureusement, les années passent, ne lui laissant que l'absence... Celle de cette convocation tant désirée, mais surtout celle de son frère, disparu sans laisser de trace durant ses années d'étude. Mais l'inaction ne fait pas partie du tempérament d'Alice. Si personne ne vient la chercher, c'est elle qui ira leur prouver de quoi elle est capable ; et si personne n'est en mesure de lui donner une réelle explication au sujet de son frère, c'est elle qui enquêtera et lèvera enfin le voile sur cette insoutenable omerta. Elle le sait, derrière sa façade envoûtante, la magie cache de sombres secrets, et ces huit années à la côtoyer de près ne feront que confirmer ses pires craintes.

Critique :

Alors la recette audacieuse d'un one shot fantastique qui marche : vous prenez Harry Potter, les mondes de Narnia, le magicien d'Oz et un soupçon de tapisserie de Fionnavar, vous mélangez le tout bien énergiquement. Avant de servir vous ajoutez une pincée de regard adulte sur une histoire qui semble pour ado et vous obtenez "The Magicians, l'histoire d'alice".

Je ne saurais vraiment quoi vous dire de plus que cela. C'est vraiment ce qui ressort après lecture. En gros si vous êtes fan de ce genre de littérature, vous aimerez à n'en pas douter. Par contre SI ce genre d'apprentissage de la magie et d'aventure de jeune héros/magicien ne vous intéresse pas, passez votre chemin.

On pourra bien dire que la narration est bien faites, les dessin sympa et que ce comic offre un long moment de lecture vu qu'il s'approche autant du livre illustré que de la bande dessinée, si vous n'aimez pas les titres suscités, pas la peine d'essayer.

Moi ça m'a rappelé de bon souvenir de lecture de jeunesse. Et rien que ça c'est pas mal car ensuite c'est partis directement dans la bibliothèque de ma fille 🙂

 

 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-magicians-tome-1/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...