Aller au contenu
  • S’inscrire

SF et HF


Invité
 Share

Messages recommandés

Lanfeust combine les deux genre : Heroic Fantasy avec le premier cycle et SF avec Lanfeust des étoiles. N'importe quoi moi... :roll:

Sinon y a aussi une Bd dont je ne me souvient plus le nom... Des colons de l'espace reveillé trop brutalement de leurs hibernation se transforment en Zombies. Pour les arrétés trois personnages (ou plutôt cinq) : une fille, un général et un soldat modifié adepte de Black & Decker ^^. Vraiement bien comme Bd même si je doute qu'elle égale Universal War One (tout le monde s'accorde pour en dire du bien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snivel)
Sinon y a aussi une Bd dont je ne me souvient plus le nom... Des colons de l'espace reveillé trop brutalement de leurs hibernation se transforment en Zombies. Pour les arrétés trois personnages (ou plutôt cinq) : une fille, un général et un soldat modifié adepte de Black & Decker ^^. Vraiement bien comme Bd même si je doute qu'elle égale Universal War One (tout le monde s'accorde pour en dire du bien)


C'est Cryozone, exellente en 2T, série terminée!!!


En HF, j'aime beaucoup les Donjons. 8)

En SF, Le cycle de Cyann, Neige, Cryozone, UW1, Travis, Nash, Carmen McCallum, L'histoire de Siloë, Kookaburra, Sillage, Toran....

Hummm.... Je crois que j'en oublie...
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"Les gardiens du maser" (les trois première volume) me semble une sorte de bon compromis...plutôt SF (chez USA si je me souviens bien)
Dans le genre il y aussi Valérian et Aldébaran

Sinon il te reste les valeurs sûres: les eaux de mortelune, la quête de l'oiseau du temps, universal war one...

Bien à toi et bonne nuit :wink:
Monfreid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ah! pas "les eaux de mortelune"...

C'est que tu n'aimes pas ou c'est que ce n'est pas de la SF :?:

Parce qu'il est vrai que j'ai une vision très large de la SF, peut être un peu trop, et que dans ce cas là ce serait plutôt de l'anticipation...mais la frontière me semble mince entre ces deux genres. (m'enfin la seconde période, place quand même des délires lovecraftiens dans un cadre plutôt spatial)

Bien à toi,
Monfreid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en SF, je nne serais pas quoi dire de plus que RR...

par contrepour la HF, moi, perso, je n'aime pasvraiment lanfeust... par contre, je crois que vous avez oublié un maître, là... tuburce oger, et gorn...
wëena semble bien sympa mais elle n'en est qu'à son commencement...
vauriens, et marlysa, peut-être...

tiens,pour la SF, je rajouterais bien Teddy Bear de Gess, chez Zenda...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question SF on peut d'abord s'interesser aux ainés :
- les livres de druillet et Moebius
- Valérian de Mezières et Christin.
- Le transperceneige de Lob et ? (là j'ai un trou).
- les livres de Bilal (la trilogie Nikopol).

Parmi les publications les plus récentes, sans répeter ce qui a déjà été citer:
- Le réseau bombyce et le régulateur (catégorie steampunk)
- Le passeur des étoiles
- Libre à jamais (suite de la guerre éternelle)

On peut citer aussi les adaptations de romans :
- le cycle de tchai
j'attends la sortie des adaptations de la compagnie des glaces et d'eymerich l'inquisiteur.

Sinon la Sf est tres présente dans les mangas :
- akira, gunmm, ghost in the shell......
J'ai commencé une série qui s'annonce bien : gantz de oku.

Coté HF j'ai plutot apprécié les hérésiarques et terres d'ombres.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, si on rajoute les mangas, on rajoute du nombre... déjà, on commence par citer masamune shirow (ghost in the shell, apple seed, orion..), je rajouterais mother sarah... et on n'a pas fini...

et en HF, Fly, ce qui ressemble le plus à un jeu de rôle... et puis aussi Bastard!!...

Gantz, je confirme: un bon début...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour Valérian, et le Transeperceneige (Lob et Rochette), je suis assez impardonnable de les avoir oublié.

Pour la guerre éternelle, rien ne remplacera jamais le livre d'origine.
(il se lit très vite en plus, il est assez petit somme toute). Car malgré l'énorme boulot de cette très bonne BD, il en manque je trouve.
8)

Et pour le passeur des étoiles, je trouve qu'il est un peu tôt pour le recommander comme une référence. Ca peut tourner de différentes manières encore.

Par contre Caza... Non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Et pour le passeur des étoiles, je trouve qu'il est un peu tôt pour le recommander comme une référence. Ca peut tourner de différentes manières encore.


Ben oui , notre ami Caelum_Luxspes cherchait des réferences et non LE catalogue de la SF et de l'HF ! :roll:

Ceci-dit , en sf , y a aussi Le Bataillon des lâches , Zentak , Zéro Absolu et yoko Tsuno ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les références c'est que chacun à les siennes. Je reconnais cependant que ce terme ne s'applique pas pour le passeur des étoiles mais bon comme ce titre était passé un peu inaperçu je voulais le citer pour en faire la pub.

Caza ? je suis plus familier avec ses couvertures pour roman qu'avec ses bd.

Pour finir avec la sf je n'ai pas encore trouvé de bd qui m'ai apporté autant qu'un roman. Je retrouve rarement ce sens of wonder tres cher à la littérature de SF. Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le cycle de Cyann est certainement la série qui m'a le plus rapproché de mes nombreuseuses lectures SF au format poche de ces dernières années.

Valérian est pas mal aussi dans le genre.
C'est vrai que Travis ou les séries de ce genre sont d'excellent moment de détente dans un cadre futuriste, mais c'est pas comme un Dune, Des Fondations, Des guerriers du silence. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses smile.gif
Vais maintenant essayer de trier les nom de bd en fonction de ce que vous en dites puis aller voir sur place pour voir celle qui sortira du lot!

Universal war one était elle vraiment géniale?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et achetez autre chose comme pour Garulfo ?
:mrgreen:

Ce qui va sortir du lot c'est les nouveautés, donc, libre à jamais, UW1, la collection fiction, le réseau Bombyce, je pense.

Le cycle de Cyann, c'est plus dans les nouveautés, le Transperceneige non plus, donc si tu ne creuses pas un peu, tu ne les verras surement pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais je te conseille Azeor Mandrago.

Très chouette Bd, mais tres peu classique, donc difficile à recommander. Neanmoins tu as beaucoup d'HF, un peu de SF et énormément d'humour.

Pour le moment je ne connait pas beaucoup de personne qui en parle ( à part Oki )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...