Aller au contenu
  • S’inscrire

Les bd que vous aimez moins


pimousse
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse
j'ai déja répondu a ça, j'avcais cité le triangle secret et le cri du peuple, et je m'était expliqué alors je vais retrouvé mes écrits :
CITATION(moi même)
Pour le cri du peuple, ça va être difficile, vu que je sais plus de quoi ça parle a part de la Commune. Je n'ai rien contre Tardi - 120 rue de la gare est même franchement excellent - mais j'ai pas réussi a m'interresser au cri du peuple, c'est des choses qui arrive. Cela dit a la base, je suis pas un fana de bd historiques.  

Pour le triangle secret, j'ai plus d'arguments :  
Premièrement le dessin n'est jamais emballant, ce qui est une performance pour une bd regroupant autant de déssinateurs différents.  
De plus, le récit est mal raconté, on en sait toujours plus que les héros, ce qui empèche toute surprise. Je continue a argumenter mais en racontant l'histoire sinon je ne vois pas comment m'en sortir :  
SPOILERS
Par exemple on comprend très vite qui est le cardinal dont on ne voit jamais le visage, on en connait que deux, et comme l'un des deux est a Rôme au chevet du Pape, il n'y a pas de doutes, et on a raison.  
Je n'ai pas non plus compris pourquoi Martin distille ses informations à Didier au compte goute comme il le fait, ça ressemble a une volonté de faire un ou deux flash-backs par tome histoire de ralonger la sauce.  
Martin et Didier ne cherchent a aucun moment a comprendre pourquoi les gardiens du sang savent toujours ou ils sont. Ils devraient regarder un peu plus de films, y a pas trente six solutions, soit ils sont écoutés, soit ils sont trahis de l'interieurs (en l'occurence, les deux). En plus le fait que le lecteurs sachent tout ça fini de les faire passer pour des idiots.  
Il y a d'audres exemples mais le plus génant est le noeud de l'intrigue lui même qui est dénoué dès le début. On sait dès le début qu'ils chechent a prouver que Jésus n'est pas mort sur la croix, et à la fin, ils trouvent le tombeau, et voila, c'est prouvé. On s'attendait a quelque chose de troublant, une révélation, quelque chose en plus, mais que dalle!  
Au final, il n'y a ni suspense, ni surprises, et pour un thriller, c'est génant.


Un an plus tard, j'ai envie de citer le maitre du jeu, beaucoup beaucoup moins prenant que le chant des stryges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valérian n'a pas un style retro, c'était le style de l'époque où la série à commencé, d'ailleurs le style parlons-en il a évolué à chaque album et lit le dernier tome tu verras que le style n'a plus rien à voir
pour ce qui est du scénario, du traitement des personnages, du découpage ... honnêtement remis dans le contexte il n'a jamais rien eu de retro c'est même plutôt l'inverse :roll: (désolé je m'emporte mais mézières et christin, c'est comme marini pour toi, faut pas y toucher :wink: )

le scrameustache moi j'aime bien mais bon je me suis arrêté vers le t20 donc je sais pas ce que ça a donné depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même réponse que Brodi... Le scrameustache, je n'en ai pas relu depuis un paquet de tps mais ça fait parti de mes premières lectures et reste donc un excelent souvenir. Peut etre serais je déçue si je relisait qqs tomes maintenant ..
Quant à Valérian, pas de mystère j'adore! Laureline est une de mes héroines préfèrée et les cases de Mezières sont de vrai petits bijoux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Le scrameustache, je n'en ai pas relu depuis un paquet de tps mais ça fait parti de mes premières lectures et reste donc un excelent souvenir. Peut etre serais je déçue si je relisait qqs tomes maintenant ...


je relie toujours avec autant de plaisir la saga de thorgul, même si je trouve ça 'gentil' maintenant :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant abonné au journal spirou depuis maintenant quelques annés j'ai pu suivre bon nombre d'aventure du scrameustache je suis reste scotché d'une par par la qualité plus que médiocre du dessin notamment en ce qui concerne les plan sur les perso les proportions changentes au fil des cases ,les mouvements irrealistes des personnages tout cela orchestré par un monde futuriste fort peu convaiquant (notament du au design).Les premiers volets de cette serie que j'ai pu lire a la bibliothèque municipale(ba ouis j'allai pas depenser du fric pour sa)se rattrapai heureusement sur le scenario ce qui n'est vraiment pas le cas des nouveauxr éalisé uniquement je pense pour satisfaire les amateur et pour le fric avec des elements de l'histoire repris des précédents tome et oui l'auteur a l'air d'etre a cour d'inspiration ..........
dans le meme genre il y a une bd aussi qui me decoi c'est papyrus un ebd qui au niveau du scenario certe plus qu'attrayante mais du point de vu graphique tout a fait mediocre avec comme dans le scrameustache des defauts dans les proportions mouvements ce qui casse parfois le fil de la lecture surtout dans les moment d'action(sa ne le fait vraiment pas quand papyrus sort son epe du fourreau et se lance a l'attaque de son ennemi

en ce qui concerne valerian je vous promet que je lirai les recents il est vrai que pour ce forget un point de vue il aurait fallu tout d'abord lire la serie en entière :roll:
bien cordialement
aznar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...