Aller au contenu
  • S’inscrire

Macadam Shooters Tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Macadam Shooters Tome 1
Scenariste de l'album : Mike Zonnenberg
Dessinateur de l'album : Roger Vidal
Coloriste : Roger Vidal
Editeur de l'album : Steinkis
Note :
Résumé de l'album :

La guerre des gangs va-t-elle éclater ? Depuis que la crise économique a frappé Briquestone, les adultes ont quitté la ville. Pour survivre, les jeunes qui ont décidé de rester se sont réunis en bande et en ont pris le contrôle. Les clans les plus forts se sont installés dans des squats stratégiques et règnent en maître sur leur territoire. Ils s'affrontent dans les rues et sont appelés les Macadam Shooters. Les Kingstones squattent l'ancienne usine textile à l'Ouest de la ville et cherchent à retrouver une vie dans ce chaos. Mais l'atmosphère est électrique et même si la trêve a été déclarée, la paix est si fragile que la moindre étincelle risque de déclencher un nouveau conflit...

Critique :

Macadam Shooters est le premier tome d'une série pour adolescents ou jeunes ados. L'histoire n'est pas sans rappeler la guerre des boutons mais remis au gout du jours avec des bandes de jeunes qui se battent pour conserver leur territoire ou en gagner. Les bandes suivent un règlement strict en trois règles lors des affrontements avec des lances pierres et toutes les autres armes improvisés pour combattre. Dans ce premier tome, les auteurs nous donnent le contexte avec une ville pratiquement abandonnée à la suite de la fermeture de l'usine principale. Ensuite on rencontre les bandes les plus importantes et leur projet de conquête. Les dessins de Roger Vidale sont de qualité et soignés pour mettre en image la ville désertée et industrielles. Les scènes de combats sont dynamiques et bien rythmées.
Les jeunes lecteurs devraient trouver leur compte avec cette introduction.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/macadam-shooters/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...