Aller au contenu
  • S’inscrire

Concrete


brodieman
 Share

Messages recommandés



Scénariste: Paul Chadwick
Dessinateur: Paul Chadwick




Résumé: Enlevé par des extra-terrestres qui, afin de mieux comprendre la vie sur Terre, ont échangé leurs corps avec les différentes créatures qui peuplent notre planète, le timide Ron Lithgow va se retrouver prisonnier d'une bien étrange armure de pierre. Les capacités surhumaines de cette créature vont intéresser journalistes et militaires qui le baptiseront Concrete (béton en français). De nature effacé et peu sûr de lui, Ron Lithgow, personnalité sensible emprisonnée dans une armure de pierre, militant écologiste, artiste contemplatif, va devoir apprendre à vivre enfermé dans ce nouveau corps qu'il n'a pas choisi. Ron devra trouver un nouveau sens à sa vie, en tentant d'échapper à ceux qui voudront le manipuler. Plus qu'une histoire de science-fiction, cette série est une fable humaniste pleine de poésie et empreinte d'une réflexion sur la condition humaine et la beauté de la vie sur Terre.

Mon Avis: Bon au vu du résumé, je n'ai pas grand chose à rajouter.
Je vous dirais simplement qu'effectivement au delà d'un récit sortit au premier abord d'au delà du réel ou de la 4ème dimension, les thèmes abordés sont surtout très humanistes, le personnage enfermé dans sont armure de béton va par ce biais enfin réfléchir sur le but de sa vie et véritablement se remettre en question pour enfin avancer dans le bon sens.
J'ajouterais, qu'une interview des plus intéressantes de Paul Chadwick se trouve dans le canal BD 37 de Juillet/Août et que donc il n'est pas trop tard pour l'obtenir dans votre librairie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...