Aller au contenu
  • S’inscrire

100 Ames


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Buscaglia
Scénariste: Crippa
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

Résumé : Milan. Un appartement dont l'ancien locataire a disparu du jour au lendemain. Il s'appelait Claudio. On dit qu'il est mort. Aujourd'hui, trois jeunes filles emménagent dans l'appartement, et ressentent comme une présence. Pendant ce temps, une série de morts a lieu dans le métro. Toutes les victimes sont des femmes. Toutes sont mortes écrasées sur les rails. Suicidées ou tuées ? Un soir, les filles voient Claudio dans le métro, juste après un nouvel "accident". Et le soir même, il apparaît chez elles. Qui est-il véritablement ? "Aucune importance, qui je suis. 100 Ames damnées ont fui les 9 Cercles et sont dans cette ville. J'ai pour mission de les récupérer toutes".

Avis : Alors je dois dire que cette BD m'a surpris . Ca sent bon un épisode de X-Files mais un excellent épisode . En un mot j'ai adoré .

Côté scénario, 3 jeunes filles différentes qui ne se connaissent pas et qui louent ensemble un appart d'un homme qui a disparut . Pendant toute la durée de l'album , on se pose des tas de questions . Comment ont-elles fait pour se retrouver toute les 3 ensemble , qu'est-il arrivé à l'ancien locataire , que se passe-t-il dans le métro , .... Les réponses à ses questions arrivent petit à petit et on a qu'une envie c'est de dévorer l'album .

Côté dessin , ça m'a fait penser à l'animé de Ghost in the Shell . C'est marrant que la BD européenne , ressemble a de bons animé . Enfin ici , ça se prête bien au réçit , mais faut aimer le style , c'est pas donné a tout le monde .

En résumé , je dirais que ce fut pour moi une agréable surprise et que j'attend de dévorer la suite avec impatience .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, euh.... Au départ je voulais découvrir la collection Insomnies avec cette Bd, histoire de "frissoner" un peu... Résultat : achetée le Jeudi, revendue aujourd'hui, et pourtant il est rare que je me sépare d'une Bd. C'est sûr que les dessins sont chouettes et les jeux de lumière bien sympas, mais alors le scénar.... Pfffffff.... Personnellement, je me suis ennuyé comme rarement, je m'attendais à une lecture angoissante, et en fait tout cela est très mal amené, avec deux trois idées de mises en scène piochées à droite à gauche, et le bon gros déballage où tout est expliqué sans finesse. Ca pourrait se rapprocher de la série B au ciné, mais malheureusement de la mauvaise série B... :?
Bon, Snoopy a adoré, c'est donc que je dois être passablement hermétique à ce style, mais j'attendais vraiment autre chose d'une Bd censée faire "peur"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ed)
Ben, euh.... Au départ je voulais découvrir la collection Insomnies avec cette Bd, histoire de "frissoner" un peu...


Si tu veux découvrir la collection Insomnie , c'est pas celui là qu'il fallait acheter , il fait pas du tout peur mais je trouve ça un poil original et j'attend la suite avec impatience . Pour moi la meilleure série reste le téritoire , si tu veux découvrir Insomie ou alors Dans la nuit qui sont pour moi les 2 portes drapeaux d'Insomnie , certains ajouteront Les cercles d'Akamoth Mais bon je suis pas grand fan de cette série . C'est série sont pleine de surnaturelle mais de là à dire qu'elles font peur , je ne penses pas . Enfin je dit ça , je dit rien , c'est juste pour info .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Rand (saurais-je me laisser tenter par un manga ?? :shock: tongue.gif )

Snoopy : j'aurais bien aimé commencé par Dans la nuit, ça me semble effectivement assez prometteur, mais impossible de mettre la main sur un tome 1 en bon état... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ed)
Snoopy : j'aurais bien aimé commencé par Dans la nuit, ça me semble effectivement assez prometteur, mais impossible de mettre la main sur un tome 1 en bon état...  :?


Ca me révolte quend je vois le prix des delcourt ou des soleil et que quand tu les regarde d'un peu plus près on dirait que les gens on joué avec . Ils sont tout griffé , certain on des trous , et quand tu les ouvres parfois tu vois qu'ils ont été collé trop vite et ils sont très abimé . Je veux bien payer le prix fort mais il faudrait que ses messieurs soignent leur travaille . C'est pas très gratifiant , ni très pro .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu, ça se lit bien, c'est pas inintéressant, mais comme ça a été dit plus haut, ça fait pas peur et il est évident que c'était pourtant le but recherché.
Je ne crois pas que j'ai déja eu peur en lisant une bd, mais par contre j'ai déja été mal a l'aise. Avec Blackhole notament, a lire seul, dans le noir avec une petite loupiote, brrr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le but de la collection Insomnie soit de faire peur mais plutôt baigner dans le para-normal , j'ai pas eu peur en lisant un seul de ses BD . Même le térritoire , moi je prend ça comme des série qui ont le goût de bon épisode de X-Files . Il faudrait demander à un auteur de ses séries .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu laréponse de Monsieur Le Galli Himself sur la collection Insomnie :
"euh... monsieur Snoopy, le "ça fait peur" c'est pour la pub...
pour moi le maître mot c'est ANGOISSE et cette angoisse n'est pas obligatoirement démonstrative, elle peut aussi être psychologique et c'est ce que nous essayons de faire avec les Cercles...
voilà
Michaël"

Voila qui est plus claire , non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...