Aller au contenu
  • S’inscrire

[film]Dogville


Leeiko
 Share

Messages recommandés

Dogville

Acteurs :Jean-Marc Barr, Paul Bettany, James Caan, Nicole Kidman
Réalisateur :Lars Von Trier
Site Officiel:Dogville
Synopsis:
Dans les années trente, des coups de feu retentissent un soir dans Dogville, une petite ville des Rocheuses. Grace, une belle femme terrifiée, monte en courant un chemin de montagne où elle fait la rencontre de Tom, un jeune habitant de la bourgade. Elle lui explique qu'elle est traquée par des gangsters et que sa vie est en danger. Encouragée par Tom, la population locale consent à la cacher, en échange de quoi Grace accepte de travailler pour elle.
Lorsqu'un avis de recherche est lancé contre la jeune femme, les habitants de Dogville s'estiment en droit d'exiger une compensation, vu le risque qu'ils courent à l'abriter. Mais la pauvre Grace garde en elle un secret fatal qui leur fera regretter leur geste...

Avis: Alalala... On dira ce qu'on voudra sur Mister Lars Von trier (que je ne porte pas dans mon coeur) mais encore une fois.. il a reussi a nous offrir un film... genial!
Le scenario est sans accro (quoique le film est un peu long 3hrs) avec une fin surprenante et une terrible critique sur la nature humaine sur les comportements des gens, la manipulation, et l'arrogance. Je dirais meme que c'est un film qui porte sur la cruaute des hommes .
Des prises de vue a la lars von trier (on ne change pas une formule gagnante laugh.gif ) de tres belles prises, simple mais directe et tout repose sur des jeux de couleurs et de lumiere.
Pour definir ce film, le terme Suprenant serait peut-etre plus approprier, premierement les decors theatrale, sans murs juste quelque objets significatif ici et la.. Voila de quoi est forme la city de Dogville!
Avec une tres belle performance d'acteur, qui s'approprie des personnages ambigue.
Comment passe a cote de la fameuse ''star'' nicole kidman, elle est dans la justesse du ton, ni trop ni moins... mais entoure d'aussi bon acteur difficile de faire autrement!
A voir tout simplement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malsain est vraiment, le mot qui convient. Ce film est extrement dérangeant en fait. Et le côté longueur fait partie de l'enfer je trouve. Quelque part, le spectateur souffre avec elle.

Roseta (2 t ?) sur le côté "sa vie est en enfer" est aussi un film qui m'avait fait cette impression la (surtout dans un salle de ciné bondée à plusieurs... ON NE PEUT PAS SE SAUVER).... Cette foutue caméra à l'épaule (j'en ai encore le mal de mer rien que d'y repenser), et ce bruit de mob dans cette abscence totale de musique et d'espoir)....

Ceci dit, ce sont des films à voir exclusiment en salle, en tv ils me semblent qu'ils ne fonctionnent pas (dans un ciné, on subit ce genre de film, sur la tv chez soit on arrive à se sauver sans problème, on ne vit donc pas le côté enfer).
:|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...