Aller au contenu
  • S’inscrire

Le chevalier du crépuscule


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le chevalier du crépuscule
Scenariste de l'album : Francesc Grimalt Ramon
Dessinateur de l'album : Francesc Grimalt Horrach
Coloriste : Francesc Grimalt Horrach
Editeur de l'album : Mosquito
Note :
Résumé de l'album :

Un matin, un étrange vaisseau spatial arrive dans la ville de Parazyn avec une mission : découvrir une mystérieuse conjuration qui s'attaque à l'ordre impérial. Un vétéran est chargé de mener à bien cette entreprise. Un certain «Chevalier du Crépuscule» serait la cause de tous les problèmes...

Critique :

Les deux auteurs avaient déjà fait forte impression avec l'album Misères, leur précédente parution en France aux éditions Mosquito. Aujourd’hui, on retrouve la même équipe artistique sur un one shot de plus de 100 pages dans un récit fantastique. L'univers du chevalier du crépuscule est riche avec des personnages, des mythes et des provinces en guerre mais l'ensemble de l'histoire reste très fluide à la lecture. On suit le seul soldat encore en vie à rentrer à Parazyn, sa ville natale. On lui a confié de retrouver les truands qui trafiquent l'haleine de dragon, une denrée rare et illégale qui est utilisée pour saboter des vaisseaux de guerre. On voyage dans un monde fantastique et futuriste sur planète inconnue. Cet album est prenant avec cette enquête bizarre. 
La partie graphique est très bien travaillée dans un style original. Les têtes des personnages sont déformées pour pouvoir exagérer les expressions. Les planches sont bien dessinées pour dépeindre ce monde.
Les auteurs ont développé une idée intéressante dans un monde désertique où un soldat va faire régner l'ordre lors de son enquête. J'espère que les éditions Mosquito poursuivront la traduction d'autres titres des Grimalt, au vu de la qualité de Misères et du chevalier du crépuscule.
 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-chevalier-du-crepuscule?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...