Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Année du Dragon


anne
 Share

Messages recommandés



L'année du dragon
de Franck et Vanyda
aux éditions Carabas





resumé : un jeune dessinateur, Franck, voit sa vie changer suite à une remarque de sa colocataire.Et oui,il est né sous le signe du dragon et jusyement cette année ,c'est l'année du dragon!donc pour lui tout devrait aller tant niveau boulot qu'affectif...et même s'il ne croit pas aux horoscopes,sa vision des choses evolue.

mon humble avis :
ayant rencontré monsieur duprat je vais vous dire de quoi on a causébiggrin.gife sa bd!enfin plutôt de sa realisation,alors pour les curieux sachez que vanyda tenait le crayon pour les dessins sous les conseils de M.Duprat et que lui etait au scenario,jusque là vous me direz que vous vous en doutiez!he bien ce qui est surprenant c'est que pour toutes les cases ou il y l'apparition du dragon c'est duprat qui s'y colle!ce qui donne un melange bien ficelé et permet de changer d'atmosphere et de ton!
le trait de vanyda est toujours celui de l'immeuble d'en face,innovation ici,c'est la couleur! du coup ça se lis plus facilement je trouve,mais du coup on s'attache moins aux details... :roll:
CE PREMIER TOME MET EN PLACE L'intrigue.a mon gout ça n'avance pas beaucoup,mais bon ici pas question d'actions etc,on suit le quotidien du protagoniste et sa facon d'integré peu à peu les paroles de son amie et de les faires siennes...bref presque une metamorphose en quelque sorte!
du oup on passe un bon moment et on attend de lire le tome deux! tongue.gif




et la couverture du tome 2 qui est sortie il y a peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore lu le tome 2, mais çe ne devrait plus tarder. Ce mois ci ou le prochain, cela va dépendre des finances. Sinon, le premier tome m'avait particulièrement plus pour la simple raison, et c'est comique d'ailleurs, que ne croyant pas à l'astrologie je me suis amusé à en découvrir les fatécieux points qui jouent sur la vie du jeune homme. Personnage incrédule ? En tout cas, dans cet album on a du mal à s'imaginer que l'astrologie ne joue pas sur nos personnes. Deviendrais-je indécis ? :mrgreen:
Donc, belle histoire, beau dessin - sans prétention - et un agréable moment. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 months later...
en tout cas il parait que Vanyda est une future "grande" de la BD et l' "Année du Dragon" tout comme "L'immeuble d'en face" on eu de tres bonnes critiques.

Et c'est vrai que niveau dessin elle est tres talentueuse la demoiselle ... et plutot mignonne (ce qui ne gache rien) :autriche:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...