Aller au contenu
  • S’inscrire

BANG !


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Moi je l'ais acquis en voyant une pub dans le dernier "beaux arts" consacré à la BD.
D'aileurs c'est beaux arts et casterman qui font ce magazine.

Je n'ais pas encore tout lu...
Mais c'est vrai qu'il est cher (20 euros :!: ) comme il est trimestriel (ou un truc du genre) les critiques ne sont le plus important (si on cherche l'actu) en plus les "choix" me semblent un peu ciblé sur ce qu'il est "bien" de lire en ce moment (dixit télérama les inrocks...). De ce fait la ligne éditoriale ne me semble pas encore très bien définit (m'enfin ce n'est que le premier numéro).
Par contre pour ce que j'ai lu des articles, ils sont très bien, intérréssant, bien construits, l'interview de Schuitten est sympa
Ce que je préfère c'est la partie "historique". Je ne sais pas si c'est du au choix de Mc Cay, mais cela m'a vraiment passioné!

En gros un bon magazine, dont le point fort est d'essayer d'avoir un point de vue "reculé" et original sur la BD. (ce qui est ausi son point faible car il manque d'unité.[et peut être d'expérience])

Voilà pour moi,
Bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore vu et au prix de 20€ je risque pas de l'acheter.

D'accord le contenu est riche, mais faut pas pousser bobonne :mrgreen:

Pour prendre un exemple, je lis un mag sur la culture underground qui s'appel D-Side. C'esun trimestriel, riche d'informations et chaque numéro est vendu avec un CD contenant les dernières nouveautés musicales. Je le paie 8€.

Qu'on ne vienne pas me dire après que parce que c'est de la BD c'est plus chèr, c'est pas vraie hein !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

Ben le prix doit se justifier par la qualité du papier (très bien d'ailleurs!), par l'achat de différentes bd et puis par le coup de revient de l'équipe qui anime ce mag (par exemple Peeters y participe)! Et il n'y a pas de Pub

Ensuite il y a la volonté de se démarquer, comme la plupart des mags ne sont pas très objectifs (apartenant quasi tous à un groupe ou à une maison d'édition), celui-ci ne propose pas de "sagas" ou de bd à suivre...du coup moins de lecteur potentiel; mais au contraire un programme dit "intelligent" et "culturel".
D'ailleurs après (re)lecture c'est ça qui me gêne, le côté forcément intelligent du truc, parler de l'underground c'est bien, mais en parler comme de classique ça tue un peu le genre je trouve(un peu trop "inteligensia" pour moi tout ça).
M'enfin il en faut pou tous les goûts (et les porte monnaies biggrin.gif; parce que moi on ne m'y reprendra plus).

Bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement 20 euros suis pas pres a les mettre même si cela risque de me rendre plus intelligent!!!! :?

Et la g un doute des personne vraiment qualifiees s'y sont essaiees pendant quasi 20ans et ont renoncees.:gne:


ben onrestera dans la lecture de magazines classiques genre pavillon rouge, bodoï, Vecu et langfeust mag

si quelqu'un en a un autre a me conseiller suis tout ouie!!!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va j'ai compris, je vais encore aller me faire engueuler parce que ce n'est pas une salle de lecture Ici. Si vous prenez le livre vous l'achetez.
Si Sahib, mais j'exerce juste mon libre choix et en même temps, je vais mater la ch'tite qu'est pas mal et aprés j'irais me laver les yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le n° 3 est sorti depuis juillet :wink:



Ce troisième numéro de la revue Bang ! Propose en invité spécial Jirô Taniguchi (couverture, une interview exclusive, un nouvel épisode de L'Homme qui Marche, 12 pages inédites en couleurs + un carnet de croquis), petite histoire de la BD, Tendance, Reportage, Récit, Récit de Voyage, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...