Aller au contenu
  • S’inscrire

Mister Mammoth t1/2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mister Mammoth t1/2
Scenariste de l'album : Matt Kindt
Dessinateur de l'album : Jean-Denis Pendanx
Coloriste : Jean-Denis Pendanx
Editeur de l'album : Futuropolis
Note :
Résumé de l'album :

 Mr Mammoth est un détective hors du commun:géant à l'apparence monstrueuse, il refuse la violence. Brillant, il continue de vivre modestement, dans un bureau insalubre, et refuse même d'avoir une assistante. Quand un richissime client vient le voir pour enquêter sur un mystérieux maitre chanteur qui le menace, alors qu'il prétend n'avoir rien à se reprocher, le détective décide de relever le défi. Et si derrière cette enquête se cachait des secrets bien enfouis? Si cette enquête semble simple, elle va devenir obsessionnelle pour Mr Mammoth car elle va réveiller des souvenirs douloureux de son enfance qui vont remonter à la surface.Une première création transatlantique inédite:Matt Kindt a relevé le défi d'écrire pour la première fois un récit «franco-belge» spécialement pour Jean-Denis Pendanx. Un récit ciselé aux multiples chausse-trappes par un maître du genre, augmenté d'un cahier graphique inédit de 8 pages dans la première édition.

Critique :

Allez une deuxième BD que je ne noterais pas cette semaine. Pourquoi ? Et bien parce que ce tome ne peut pas être jugé sans sa deuxième partie. Enfin si, on pourrait facilement applaudir des deux mains le travail de Jean-Denis Pendanx mais j'aurais tendance à dire qu'on a l'habitude.

Mais le scénario de Matt Kindt est …. Je ne sais pas comment il est justement. Je n'arrive pas du tout à me dire ce que cela donnera car ce premier tome empile une somme de briques toutes dissociées les unes des autres en mode Jenga. 

Et si je n'ai presque aucun doute que quand la tour s'effondrera dans le deuxième tome, Matt Kindt nous formera une œuvre d'art, je ne peux décemment pas mettre une bonne note en avance alors même qu'on ne sait rien sur l'histoire. 

Donc je préfère ne pas m'avancer et je vous dirais en Juin ce qu'il en est vraiment.

Désolé du contre temps 😛

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mr-mammoth-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...