Aller au contenu
  • S’inscrire

Nightwing Infinite t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Nightwing Infinite t1
Scenariste de l'album : Tom Taylor
Dessinateur de l'album : Bruno Redondo
Coloriste : Bruno Redondo
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Nightwing est enfin de retour, et il a la ferme intention de reprendre son rôle de sentinelle au coeur de sa ville d'adoption, Blüdhaven. Ses concitoyens viennent cependant d'élire un nouveau maire au nom bien familier : un certain Zucco. Avec l'aide de Batgirl, Dick se lance dans une vaste enquête afin de savoir s'il existe un lien quelconque entre ce Zucco et l'homme responsable de la mort de ses parents. Batgirl découvre alors des informations qui risquent bien de changer le héros à jamais... Contenu vo : Contenu : Nightwing #78-83.

Critique :

Je n'avais jamais lu la série Nightwing. J'avoue que je me consacrais sur "la série mère". A l'occasion du reboot qu'est Infinite, je me suis dit que cela serait intéressant de découvrir les autres séries.

Et j'ai bien fait. Déjà parce que cet album est plutôt bon. Mais surtout parce qu'il est bon pour un public diffèrent de celui de Batman. Je ne me m'étais pas rendu compte de cela (bon ok c'est normal je n'avais pas lu la série Nightwing) avant ma lecture mais en fait Nigtwing c'est une version pour ado de Batman.

Mais vraiment. On retrouve des enquêtes comme Batman avec des supers vilains et tout mais par contre c'est beaucoup moins sombre. De plus le coté fleur bleue, relation avec les filles et les amis est bien plus présentes que l'homme dans sa cave.

Cela apporte un vrai intérêt à cette série car permet de faire lire des aventures de super héros DC au plus jeune public.

Cela conviendrait beaucoup mieux à des fans de Marvel par exemple.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/nightwing-infinite-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...