Aller au contenu
  • S’inscrire

what do you think about "soleil"


doll
 Share

Messages recommandés

Ben oui mais le problème c'est que Soleil ne respecte pas toujours leur calendrier , alors bon ! :?

Au sinon , je peux déjà te dire que le prochain tome de Yiu aura pour titre :" Prie pour qu'elle meure " ( Désolé , pas de date )
Et que Arleston prépare une nouvelle série pour l'automne avec Aouamri :
Symbad des 7 mers . :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
Je confirme smile.gif
J'ai boufé avec mon libraire et l'ai aidé à faire ses commandes pour l'opération "filles de soleil"...il m'a confirmé que la liste de référence qu'il reçoit est à jour dans ce qui est déjà paru mais pas du tout du tout dans ce qui "va" paraitre. Laissant des albums indisponibles sur leur catalogue!

Voilà juste pour dire que ce non respect du calencrier est vraiment symptomatique chez eux sad.gif sad.gif

Bien à vous,
Monfreid...(a quand le prochain Bajram :?: :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Soleil... bah comment dire? je trouve que c'est une bonne maison d'édition...

Déjà, je trouve qu'elle donne sa chance a pas mal d'auteurs qui n'ont pas encore fait leur preuve, comparé a d'autres maisons, mais vous me direz, ces autres maisons tel que Dargaud ou Glenat sont bien plus anciennes...

Ensuite, bon, c'est vrai qu'ils poussent un peu au niveau des techniques commerciales, mais enfin, ils n'obligent personne a racheté leur réeditions, et ils sont loins d'être les seuls a pratiquer ce genre de techniques... bon, d'accord, entre l'intégrale de luxe de lanfeust, l'album spécial fête de la st-glinglin, le tirage limité avec titre en lettre d'or, j'en passe et des meilleures :roll: ... ça fait beaucoup, et le coup des tranches qui changent de graphisme, c'est pas génial... mais enfin, suffit de regarder la couverture des voleurs d'empire, qui pour le dernier tome passe subitement du vert a une autre couleur... Aquablue réédité avec nouvelles couleurs, etc... soleil est une boîte qui essaie comme les autres de faire des bénéfices par divers moyens... quoi de plus normal?

Puis il faut admettre qu'ils ont des séries géniales, qui sortent souvent du lot (le fléau des dieux, les forêts d'opales, garous, etc...) ... certes certaines ne marchent pas ou sont moins bonnes, mais ça prouve qu'ils prennent des risques, parient plus volontiers que d'autres sur des auteurs inconnus ou incertains, et je trouve ça très bien... tant mieux pour eux si leur maison d'édition marche bien...

Le seul gros reproche que j'aurais a leur faire, c'est qu'ils ont parfois des retards immondes sur leurs prévisions wink.gif (mais bon, là encore ce ne sont pas les seuls... il suffit de voir le troisième testament, sambre ou autres... peut-être que soleil est moins exigeant avec leurs auteurs que les autres maisons... c'est peut-être aussi ce qui le rend plus attrayants, enfin j'en sais rien wink.gif)

Voilà, c'était mon avis sur Soleil, a vous les studio...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pour les tranches moi aussi ça me fait un peu rager il n'y a rien de plus moche dans une biblio (surtout quand elle commence à se charger) que d'avoir un camaïeu de couleurs qui donnerait la gerbe à toute personne dans un état éthylique avancé !

Mais un bon point pour eux ils se rattrapent en commençant doucement (c'est le moins que l'on puisse dire) à délivrer des coffrets vides pour ranger ses BDs et pô pleurer en découvrant une série chez son libraire, on achète tous les tomes et la semaine d'après le coffret ou l'intégrale est sorti !

En ce qui concerne les nouvelles éditions ça permet un nouvel attrait pour un futur acheteur. Ils peuvent modifier le dessin pour y mettre un style + accrocheur car c vrai que leurs couvertures sont pas toujours des plus attrayantes (Galfalek par exemple) et un peu à côté de l'histoire en général pour se centrer sur une planche qui reflète pas le fond du message que l'auteur a voulu faire passer dans son oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...