Aller au contenu
  • S’inscrire

George Best, twist and shoot


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : George Best, twist and shoot
Scenariste de l'album : Kris
Dessinateur de l'album : Florent Calvez
Coloriste : Florent Calvez
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

A 17 ans, le prodige intègre Manchester United. Son coéquipier Bobby Charlton n'a plus esquissé un sourire depuis l'accident d'avion qui coûta la vie à 8 de ses partenaires au retour d'un match de coupe d'Europe. Ces deux-là, le fêtard et le bosseur, sont incapables de se comprendre dans la vie mais se retrouvent sur un terrain de football et vont écrire ensemble les grandes heures de Manchester.

 

Critique :

Ce titre est l'adaptation en bande dessinée du roman le cinquième Beatles de Vincent Duluc, sur la carrière de ce prodige du football. Le scénariste Kris se charge de cette adaptation où l'on découvre la carrière assez courte de ce joueur de Manchester. Ce jeune homme était assez ingérable avec ses nombreuses conquêtes féminines, ses gouts pour les voitures de luxe et son amour pour l'alcool. Son style ou surtout sa coiffure faisait de lui une icône au même titre d'un chanteur d'où cette référence aux Beatles. Je ne connaissais juste de nom mais apparemment il était aussi très connu pour ses punchlines très limite mais qui pouvaient passer à cette époque. Les amateurs de ce sport apprécieront de lire son parcours depuis le début de sa carrière jusqu'à la fin au format bande dessinée. La partie graphique est somptueuse avec le trait facilement reconnaissable de Florent Calvez avec beaucoup de trait encore visible par-dessus les couleurs.
George Best, twist and shoot est une autobiographie bien gérée qui donne envie de poursuivre la lecture avec la personnalité de Best assez folle, surprenante et peu sérieuse malgré le niveau professionnel.

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/george-best-twist-and-shoot?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...