Aller au contenu
  • S’inscrire

Mon mari dort dans le congélateur tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mon mari dort dans le congélateur tome 1
Scenariste de l'album : YAZUKI Misaki
Dessinateur de l'album : TAKARA Hyaku
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Adaptation d'un roman à succès, Mon mari dort dans le congélateur s'impose comme un polar psychologique littéralement glaçant, qui questionnera ses lecteurs tout en montrant le destin tragique d'être humains qui s'entredéchirent. Depuis son mariage avec Ryo, Nana n'a que trop subi les coups de son mari. Aussi, le jour où elle finit par tuer ce dernier, elle ne ressent pas de tristesse et décide de cacher son corps dans le congélateur de la petite réserve du jardin. La jeune femme se sent alors enfin libérée et espère pouvoir profiter de la vie... Mais quand le matin suivant, Ryo réapparait comme si rien ne s'était produit, Nana commence à douter ? Son mari est-il vraiment décédé ? Pourquoi le cadavre de ce dernier est toujours là, recroquevillé dans la glace du congélateur ? A-t-elle tué la bonne personne ? A moins que ce soit elle qui soit en train de sombrer... dans la folie ?

Critique :

Nana, épuisée par toutes les violences conjugales, finit un soir par tuer son mari. Ne pouvant pas l’enterrer dans l’immédiat, elle dépose son corps dans le congélateur du débarras. Mais le lendemain, son mari rentre du travail comme si de rien n’était et se montre être un mari attentionné. Nana, sous le choc et après avoir vérifié que le corps était toujours à sa place, décide de se venger à nouveau.

Voilà une bien étrange histoire, l’histoire d’un drame comme il en arrive trop souvent, une femme battue, violentée par son mari qui ayant cherché à se libérer de cette situation désespérément finit par commettre un meurtre. Et puis, il y a le retour du mari, est-ce que le récit vire dans le fantastique ? Je dirais que non, car plein de possibilités s’ouvrent alors au lecteur : est-ce la réincarnation du mari qui vient pour racheter ses fautes ? Est-ce l’incarnation de la culpabilité de Nana qui fait qu’elle ne pourra jamais passer à autre chose ? On peut même aller plus loin en supposant que c’est elle la victime et que dans un dernier souffle elle imagine une autre tournure des événements…

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a eu un drame et que Nana doit y faire face avec tous ses sentiments. Le lecteur fait donc une plongée psychologique intéressante sans avoir la moindre piste sur le déroulement final qui sera dans la prochain tome. Un manga à découvrir.

Extrait

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mon-mari-dort-dans-le-congelateur-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...