Aller au contenu
  • S’inscrire

The unamed : Geiger


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The unamed : Geiger
Scenariste de l'album : Geoff Johns
Dessinateur de l'album : Gary Franck
Coloriste : Gary Franck
Editeur de l'album : Urban Link
Note :
Résumé de l'album :

Lorsque le feu nucléaire embrasa le monde, certains parvinrent à se mettre à l'abri, mais pas Tariq Geiger. S'il réussit à placer sa famille en lieu sûr, il n'eut jamais le temps de les rejoindre. Vingt ans plus tard, dans un monde ravagé où des hors-la-loi se battent pour survivre, la loi du plus fort règne. Mais tous ont appris à craindre un homme... Ou plutôt une légende. Il se murmure qu'un guerrier phosphorescent serait parvenu à échapper au nouvel ordre mondial... Un guerrier obsédé par la protection d'un certain bunker...

Critique :

J'ai eu un peu peur en commençant ce comics de me retrouver dans un album qui me ramène trop à l'actualité du moment et notre ami russe qui a le doigt qui le démange.

Heureusement, le pourquoi du conflit (qui s'appelle ironiquement la guerre inconnue ne sachant pas qui a commencé) n'est pas le sujet du comics. Ce comics est avant tout un comics d'aventure post apocalyptique centré sur notre héros Geiger et les enfants. Une aventure pas forcément super original  ou l'on retrouve une humanité gouvernée par les méchants et où la loi du plus fort règne en maitre.

Mais le sujet est traité avec une bonne dose d'humour pour ce qui est des méchants (les méchants vivent dans des casinos de las vegas... grimés comme les figurants) et le personnage principal est bien réalisé, à défaut d'être innovant. ( héros flashy désabusé qui retrouve le gout de vivre grâce à des enfants qu'il rencontre).

Une bonne lecture qui introduit un univers qui comprendra d'autre one shot sur les différents personnages, disposant des "pouvoirs", qu'on appelle "the unnamed" (ceux qu'on ne nomme pas) et dont Geiger est le premier présenté.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/geiger-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...