Aller au contenu
  • S’inscrire

Les enfants de la mer tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les enfants de la mer tome 1
Scenariste de l'album : IGARASHI Daisuke
Dessinateur de l'album : IGARASHI Daisuke
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Ruka, une collégienne éprise de liberté, vit au bord de la mer. Pendant les vacances d'été, elle fait la connaissance de deux garçons, Umi et Sora, qui ont été élevés par des Dugongs, des mammifères marins menacés de disparition. Quand ils nagent dans la mer, ils donnent l'impression de voler et parfois se mettent à briller. Qui sont réellement ces deux garçons fascinants ?

Critique :

Réédition pour ce manga en 5 tomes devenu introuvable et qui a eu une adaptation en long métrage en 2019. Daisuke IGARASHi est un auteur peu connu en France bien que 8 de ses titres aient été publiés chez Casterman et Sarbacane notamment, des œuvres atypiques, pas forcément grand public et qui mériteraient d’être plus connues.

Les enfants de la mer met en scène deux garçons qui ont été élevés par des dugongs et qui ont adaptés leur morphologie à cet environnement. On a déjà eu dans la réalité des enfants élevés par des loups alors pourquoi pas par des mammifères marins ? Sous des allures de tranche de vie avec un graphisme très soigné et détaille, l’auteur y insère habilement un univers fantastique comme si c’était la réalité. Le personnage principal est une jeune fille pendant les grandes vacances qui va devenir l’amie des garçons et être témoin de certains évènements en rapport avec l’étrange disparition de poissons dans les aquariums du monde entier.

Le manga est une œuvre très onirique et en même temps très réaliste, l’auteur sait nous entrainer dans son univers et fait monter l’intrigue et l’intérêt peu à peu. Un titre à découvrir.

enfants mer 1 p1.jpg

enfants mer 1 p2.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-enfants-de-la-mer-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...