Aller au contenu
  • S’inscrire

Nero t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Nero t1
Scenariste de l'album : Emiliano Mammucari
Dessinateur de l'album : Emiliano Mammucari
Coloriste : Emiliano Mammucari
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Syrie, an de l'hégire 551, 58e année d'un combat sans merci. Nero, un féroce guerrier arabe, livre un combat acharné contre les ennemis de l'Orient. Nous sommes au cœur des croisades, l'une des périodes les plus sombres de la grande Histoire. Nero n'est pas un homme comme les autres : redouté par ses ennemis comme par ses alliés, il porte sur son front les stigmates d'un rituel ancestral, une cicatrice qui remonte à l'enfance, ce jour maudit où son propre père a tenté de le sacrifier à Iblis, le Djinn du feu. Unis malgré eux dans une guerre sans merci, Nero et un chevalier chrétien vont devoir mettre leurs différences de côté et combattre ensemble des menaces bien plus dangereuses, des créatures primordiales qui se nourrissent de la haine qui divise les peuples. Emiliano Mammucari, la star italienne, livre ici un incroyable récit d'aventure fantastique et d'histoire revisitée au coeur des croisades. Il met en scène un héros emblématique hanté par un passé douloureux qui va devoir se dépasser pour vaincre des forces obscures vouées à l'extinction de l'Humanité.

Critique :

 Lorsque l'on feuillette Nero, on ne peut s'empêcher d'avoir une impression bizarre. Impression qui vient de la taille de pages : en effet les pages (et l'album) sont très grandes, mais ce n'est pas pour mettre plus de dessins. C'est avant tout pour agrandir les dessins et nous faire profiter du talent graphique d'Emiliano Mammucari.

 Une fois la claque visuelle passée, on se rend compte qu'il y a un scenario derrière. Scenario assez proche de Croisades, mais vu du côté "Maures" de l'histoire.  On a un tome un intéressant qui passe pas mal de temps à nous introduire la guerre entre les envahisseurs chrétiens et le peuple musulman, mais qui réussit à orienter la lecture vers le côté fantastique en douceur. Suffisamment pour pouvoir finir par une vraie partie sur les mythes et légendes des pays arabes.

La capacité de notre auteur à ne pas tomber dans l'excès de fantastique dans le tome deux jouera pour beaucoup dans la note globale de cette histoire qui est, avant tout, portée par son sublime dessin sur ce premier jet.

Pour l'instant, on en prend surtout plein les yeux, ce qui est déjà pas mal.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/nero-tome-1-sacrifice?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...