Aller au contenu
  • S’inscrire

The elusive samourai T6


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The elusive samourai T6
Scenariste de l'album : Yusei Matsui
Dessinateur de l'album : Yusei Matsui
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Kamakura, An 1333. Au terme d'une insurrection, Hôjô Tokiyuki, jeune garçon dont le destin était d'hériter du shogunat, perd tout : sa famille, sa ville natale, les partisans de son clan... Dernier survivant de sa lignée, il devient alors le fugitif le plus recherché de la région. Mais heureusement, Tokiyuki a un don particulier pour survivre : la fuite. Son histoire est celle de l'errance, de la dissimulation et de la reconquête. Ainsi commence la vie tumultueuse de l'insaisissable prince samouraï !

Critique :
Une critique par @TheOtaku
Alors globalement, c’est une série, pour moi, qui change, après bien sur, pour tous les adultes qui ont lu kingdom (parle en connaissance de cause « hein p’a ! »)c’est juste une version moins bien de kingdom, un kingdom pour gosses. Et je ne fais pas exception ! J’aime bien le thème et tout, mais si je compare … Quelqu’un qui n’a pas lu Kingdom et qui ne peut comparer serait beaucoup plus objectif que moi, désolé.
Sinon, ce tome 6 est plutôt pas mal, la fin de leur grande bataille et surtout le fait que, enfiiiin, notre héros revient à la capitale, se rapproche de son ennemi et de son but, sont des choses que j’ai beaucoup appréciées dans ce tome.
Après, ce tome ou même cette série, a pour moi un certain défaut : il y a beaucoup de texte inutile (pas que je n'aime pas lire) et … ça encombre l’image, donne un aspect dense aux pages, ça rend la lecture beaucoup moins agréable et on profite donc moins de l’histoire.
 
… au final l’histoire et le manga sont plutôt pas mal, mis à part le texte encombrant, mais je me pose une question … à quel public est destiné ce manga ? Il est déconseillé au -12 ans, mais a des dessins enfantins, et ne convient pas aux adultes car ils trouvent les dessins et l'histoire trop enfantins ou ont lu Kingdom donc ne peuvent s’empêcher de comparer … donc ne convient-il à personne à part les ados entre 12 et 15 ans ? Attention, je ne dis pas que personne ne peut l’aimer vu que moi, je l'apprécie ce manga !
Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-elusive-samurai-tome-6?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...