Aller au contenu
  • S’inscrire

Ron Kamonohashi: Deranged detective tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ron Kamonohashi: Deranged detective tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : AMANO Akira
Dessinateur de l'album : AMANO Akira
Coloriste :
Editeur de l'album : Mangetsu
Note :
Résumé de l'album :

Fraîchement diplômé de Blue, école de détectives très réputée, Ron Kamonohashi est un génie de l'enquête. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s'accompagnent, malgré lui, d'une folie qui pousse les coupables au suicide... Démis de ses fonctions à la suite de ses agissements incontrôlés, il fait la rencontre de Totomaru Ishiki, un enquêteur candide. Ce duo complémentaire tentera de résoudre les intrigues les plus mystérieuses !Après Reborn! découvrez la nouvelle série à succès d'Akira Amano : Ron Kamonohashi : Deranged Detective ! 

Critique :

Totomaru Isshiki est un jeune policier épris de justice mais pas très doué. Il faut absolument qu’il fasse ses preuves au risque de se faire renvoyer de la 1ère division d’enquête. C’est là qu’un de ses collègues l’oriente vers un ancien détective privé Ron Kamonohashi, un génie de la déduction mais qui a aussi un gros handicap au point de ne plus pouvoir exercer son métier. Mais Isshiki va finir par palier au problème de Kamonohashi et ensembles, ils vont résoudre des enquêtes.

Prenez un soupçon de Sherlock Holmes pour le sens de déduction aigu de Ron Kamonohashi, une pincée de Détective Conan avec Isshiki dans la revisite du rôle de Kogoro l’endormi et parsemez le tout de notes d’humour, vous aurez l’essence de Deranged Detective ! L’autre point positif du manga c’est qu’il n’y a pas de déséquilibre entre les deux personnages principaux, on n’a pas le détective et son assistant mais bien un duo qui ne peut fonctionner l’un sans l’autre.

Quant aux enquêtes, elles sont originales (et pourtant on en a vu passer beaucoup !!) et sont bien traitées dans le sens où les meurtres sont réalistes. Un petit point fantastique peut-être, ce sera encore à définir par la suite, c’est l’étrange faculté de Ron qui lui pourrit la vie.

C’est un très bon début, intelligent, sans lourdeur et distrayant. Un plus pour ce début de série : le coffret collector pour le lancement (19.95 € contre 15.90€ si vous prenez les deux tomes séparément) qui vous propose un standee acrylique de Ron et un tatouage éphémère !

20230426_202209.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ron-kamonohashi-deranged-detective-ron-kamonohashi-tomes-1-2-collector?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben lu hier (j'ai craqué) et c'est effectivement très sympa !

Citation

Prenez un soupçon de Sherlock Holmes pour le sens de déduction aigu de Ron Kamonohashi, une pincée de Détective Conan

Je suis à 100% d'accord avec ca. Je l'ai dit à un collegue sans meme l'avoir lu dans ta critique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...