Aller au contenu
  • S’inscrire

Wonderland - le monde d'après tome 1


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Wonderland - le monde d'après tome 1
Scenariste de l'album : Grégory Raven
Dessinateur de l'album : Sheldon Goh
Coloriste : Ulises Grostieta
Editeur de l'album : Graph Zeppelin
Note :
Résumé de l'album :

Il existe un royaume où la folie et le mal règnent. Un monde malsain qui n'a pas d'âge. Un lieu où, des années auparavant, son ancien maître, l'infernal Jabberwock, a été vaincu. Calie Liddle aurait aimé croire qu'elle était enfin libérée de l'influence néfaste du Pays des Merveilles. Elle aurait aimé croire que ce cauchemar avait pris fin... Elle aurait aimé avoir raison... Hélas, Calie et sa fille Violette, vont apprendre à leurs dépens que la défaite du Jabberwock n'était que les prémices d'un cauchemar sans fin et que le Pays des Merveilles ne cessera jamais de les hanter et qu'il va falloir s'adapter en permanence pour survivre à la folie de Wonderland. Mélange subtil d'horreur, de thriller et de fantastique, la série Wonderland nous invite à un voyage aux confins de la folie !

Critique :

L'infâme Jabberwock vaincu , Calie ( anagramme de Alice) peut tenter de reprendre le cours de sa vie avec sa fille , dans une certaine normalité . Mais très vite les événements s'enchaînent sans laisser de répit au lecteur et la folie Wonderland s'invite de nouveau dans la vie de nos deux héroïnes . De nouveaux ennemis , ainsi que des alliances fortuites (ou pas) , font leur apparitions  et il semblerait bien que le "pays des merveilles" désire s'inviter chez nous , dans notre monde bien terre à terre ! Le scénario va effectivement à 100 à l'heure et passe d'un protagoniste à l'autre au fil des pages , dans une frénésie absolue . On commence à deviner les tenants et aboutissants du plan machiavélique voulu par cette nouvelle reine , ou dame ,plus propice aux jeux de cartes 😉 . Il y aurait un soupçon de Fables (la grande saga de Bill Willingham) dans cette histoire teintée d'épouvante . Le dessin assez "numérique" correspond aux attentes du type de lectorat recherché : les filles sont belles , avec de jolies courbes et de longues jambes , les hommes ont des corps d'Apollon . C'est moderne et pas forcément à mon goût , mais nul doute qu'après le succès de la première "saison" des aventures de Calie , les fans seront ravis de la retrouver dans de fâcheuses postures .

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/wonderland-le-monde-d-apres-1/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...