Aller au contenu
  • S’inscrire

The beginning after the end tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The beginning after the end tome 1
Scenariste de l'album : TURTLEME
Dessinateur de l'album : FUYUKI123
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt - KBooks
Note :
Résumé de l'album :

Ancien roi solitaire et obsédé par la conquête, il meurt assassiné et se réincarne en Arthur Leywin, fils aîné d'un modeste couple d'aventuriers pratiquant la magie. Plongé dans un monde qu'il ne connaît pas, il va utiliser tout son savoir pour s'adapter et corriger les erreurs du passé. Mais derrière la paix et la prospérité de ce nouvel univers se cache une menace sans précédent...

Critique :

Grey était un grand roi dans un autre monde, après sa mort il se réincarne, sous le nom d’Arthur, dans un deuxième monde. Lui qui était un épéiste hors pair se voit à présent être un magicien. Fort de ses anciennes connaissances, il se développe plus vite que la moyenne à un point que ses parents décident de se rendre dans une grande ville pour lui trouver un maitre. Mais en chemin, sa famille et la troupe d’aventuriers qui les accompagnait se font attaquer et Arthur tombe d’une falaise. Blessé et seul, il va devoir se débrouiller pour retrouver sa famille.

image.thumb.jpeg.d53bfadeda63fe73eab2833ddd7ec024.jpeg

Avec ses débuts ressemblant un peu à Mushoku Tensei (un isekai avec un petit garçon surdoué en magie et en combat qui se retrouve séparé de sa famille), The beginning after the end prend vite un autre chemin. Si Arthur a gardé ses souvenirs, il ne cherche pas à en profiter, au contraire tout ce qu’il fait est empreint de bonnes intentions, il cherche à devenir plus fort pour aider et protéger, il ne se laisse pas non plus aller à sa nouvelle situation et garde en tête qu’il est un adulte au fond de lui (il ne se jettera pas sur les petites filles par exemple !). Peu à peu on va découvrir que sa présence dans ce nouveau monde n’est peut-être pas due au hasard et qu’Arthur a un grand rôle à jouer dans l’avenir de ce nouveau monde.

image.thumb.jpeg.60b9ce442b75fe6f14618d524694a108.jpeg

Ce qui est bien, c’est que le personnage principal progresse avec l’effort, même s’il a des connaissances et des prédispositions, tout ce qu’il obtient est au prix d’entrainements intensifs et de pratiques. Le fait qu’il était roi dans son ancienne vie a également une importance, il est plus apte à comprendre certaines situations et possède une certaine sagesse. Il cherche également à corriger ses erreurs et à combler ses manques : sa quête est peut-être celle du bonheur.

image.thumb.jpeg.11be7112e6a1c98c01ac8997d44f0ba6.jpeg

The beginning after the end est d’abord un webnovel toujours en cours (11 volumes en cours), son adaptation en webtoon a commencé en 2019, 175 chapitres au compteur, soit 5 saisons. La 6eme saison devait commencer quand l’équipe du webtoon a eu un désaccord de contrat avec l’éditeur et se sont vus contraints (selon leurs mots) d’abandonner la série. On espère qu’un autre artiste prendra la suite ! Les éditions Kbooks nous propose ici de découvrir l’histoire en format relié. Alors vous vous demandez s’il faut ou non se lancer s’il y a un risque de ne pas voir la suite ? Je dirai oui, d’abord parce que vous pouvez connaitre la suite dans le roman et surtout parce que même si l’histoire au chapitre 175 est loin d’être finie et laisse beaucoup de questions et d’événements en suspens, elle est tellement bien qu’il y a de quoi se satisfaire de la partie déjà existante (pour tout vous dire, après avoir lu le livre, je suis allée lire la suite, disponible sur Delitoon). The beginning after the end propose une aventure riche avec plein d’évènements et de rebondissements, avec des personnages charismatiques auxquels on s’attache. A lire.

image.thumb.png.5cb5e4b39b466c87f11f3efae4ec1d1b.png

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-beginning-after-the-end-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu sa remarque, personnellement le travail sur l'agencement des images m'a paru bien (on voit que Kbooks a fait des efforts après avoir massacré le 1er tome de solo leveling), je n'ai pas spécialement vu d'erreur de frappe (mais comme il y a des fautes dans presque toutes les sorties, j'ai peut-être fini par ne plus les voir) et il y a peut-être une ou deux images qui m'ont semblées un peu trouble

Honnêtement, à la lecture rien ne m'a choqué. Ensuite je peux comprendre son point de vue, il a découvert le titre en webtoon, défilement vertical et plus lumineux (comme pour tous les webtoons, la lecture numérique peut paraître plus claire selon l'écran, la carte graphique, la luminosité... que l'on utilise). 

Moi j'ai découvert en livre et je suis allé le lire sur la plateforme ensuite et j'avoue que j'ai écrit la critique plus par rapport à l'histoire que pour la qualité de l'édition. 

Il faut aussi savoir que selon le titre, le passage du numérique au papier peut être très différent, quand on a une vignette qui s'étend en vertical sur une grande longueur (notamment lors de scènes d'action ou de paysages), il est difficile de les mettre dans le livre de la même façon et suivant l'agencement décidé par l'éditeur, un élément peut être mis en valeur plutôt qu'un autre... 

Personnellement je trouve sa note sévère, la qualité du livre est bien. Après c'est plus les 15 euros vu le nombre de tomes qui doivent paraître... au moins 15 tomes pour les 5 premières saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nickad a dit :

comme il y a des fautes dans presque toutes les sorties, j'ai peut-être fini par ne plus les voir

Ca c'est assez dramatique 😞

il y a 6 minutes, Nickad a dit :

on voit que Kbooks a fait des efforts après avoir massacré le 1er tome de solo leveling

A tous les coups il a un mauvais apriori et reste bloqué dessus à cause de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...