Aller au contenu
  • S’inscrire

We only find them when they're dead - Tome 3 - La vie


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : We only find them when they're dead - Tome 3 - La vie
Scenariste de l'album : Al Ewing
Dessinateur de l'album : Simone Di Meo
Coloriste : Mariasara Miotti & Simone Di Meo
Editeur de l'album : Hi-Comics
Note :
Résumé de l'album :

2452. Cinquante ans après les événements sur la planète l'Envolée de Malik... Thierry-9, intelligence artificielle créée à partir du corps du Dieu Malik se réveille face à Jason Hauer. La discussion qu'ils entament embarque Thierry-9 dans un voyage à travers l'espace, le temps et les souvenirs de Malik, et revient sur le vol tragique du Vihaan II. Une quête qui les mènera, définitivement, à l'origine des Dieux. Les frontières entre l'humanité et le divin s'estompent encore davantage dans cet arc final magistral de Al Ewing (Immortal Hulk, Avengers...) et Simone Di Meo (Tortues Ninjas & Power Rangers) de la série multi-nommée aux Eisner Awards.

Critique :

Tranchons dans le vif, ce tome 3 est à priori la conclusion de cette série même si à la fin du tome il est indiqué fin du tome 3. La conclusion apportée à ce récit ambitieux est assez logique, cohérente et complète, même si on aurait pu envisager de nouveaux tomes.

Cette série est définitivement à part pour moi dans le paysage actuel car visuellement déjà le rendu est assez unique. Ajoutez à cela que la narration est volontairement exigeante et décousue et vous avez un OVNI bienvenu dans le monde du comics SF. Le tome 2 m'avait un poil déçu, s'éloignant je trouve des enjeux principaux de ce comics. Le tome 3 reprend plus sur les bases du tome 1 pour notre plus grand bonheur. 

Très sincèrement comme sur Talion ou d'autres séries exigeantes en terme de narration, je suis loin d'avoir tout saisi à la fin de ma lecture de ce tome 3. Il me faudra probablement relire cette série dans son ensemble en prenant plus le temps. 

J'ai néanmoins beaucoup aimé cette histoire finalement pas déjà lue en science fiction avec un travail  impressionnant visuellement de Simone Di Meo et une colorisation particulièrement adaptée et marquante. Par contre cela risque de poser quelques soucis d'adaptation aux inconditionnels de la ligne claire 🙂

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/we-only-find-them-when-they-re-dead-tome-3-la-vie?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement. Et le tome 1 est représentatif de la série.

le tome 2 est un peu décevant par rapport a l’intrigue je trouve compare aux 1 et 3.

 

mais le dessin est une claque du début à la fin

 

c’est un comics super ambitieux. Ca laisse pas indifférent.

 

 

perso je l’ai gardé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...