Aller au contenu
  • S’inscrire

Moi, quand je me réincarne en slime tome 21


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Moi, quand je me réincarne en slime tome 21
Scenariste de l'album : FUSE
Dessinateur de l'album : KAWAKAMI Taiki
Coloriste :
Editeur de l'album : Kurokawa
Note :
Résumé de l'album :

Comment un slime devient le seigneur du royaume ! Limule et Hinata se sont de nouveau lancés dans un duel, tandis que les généraux de Hinata combattent Shion et les autres dans une ambiance de guerre totale. Cette situation que Limule voulait éviter, semble le fruit de l'intervention subreptice des Septenniens. Pendant ce temps, un personnage qui règne sur les pays d'Occident semble prêt à comploter dans l'ombre. Limule et Hinata arriveront-ils enfin à discuter ?

Critique :

Vu que c’est le 21eme tome et qu’il n’y a pas encore eu de critique sur la série, une présentation générale s’impose.

Moi quand je me réincarne en slime est un isekai comme son titre l’indique. Mais ce n’est pas n’importe lequel, c’est un des meilleurs et incontournables du genre qui a le mérite de plaire à tout type de lectorat.

image.thumb.jpeg.cded32bbbccb8ed45923bd238aecfee8.jpeg

Résumé :

Satoru Mikami, 37 ans, est employé de bureau. Un jour lors qu’il rencontre la fiancée de son meilleur ami, il se fait poignarder par accident. Alors qu’il est en train de mourir, ses dernières pensées semblent être interprétées comme des souhaits par une entité extérieure. « Est-ce qu’un humain meurt quand il n’a plus de sang » se transforme alors en « obtenir un nouveau corps sans sang » … C’est ainsi qu’après sa mort, il se réincarne en slime ; une petite boule gélatineuse qui n’a pas besoin de se nourrir, qui n‘a pas de corps vraiment solide (ni os ni sang). Au passage, il récupère aussi deux compétences importantes, « grand sage » et « prédateur », issues de ces dernières réflexions. Grand sage lui permet d’avoir une analyse et une compréhension de son environnement tandis que prédateur lui permet d’acquérir les compétences des proies qu’il ingère (à la manière d’un bon vieux blob).

image.jpeg.911f055d62be9c6c507b387feb44dc8c.jpeg

Notre slime, aveugle et muet, qui n’a que la sensation du toucher, erre dans une vaste grotte en absorbant les plantes et minéraux qu’il trouve sur son chemin. Il finit par arriver au fond où le dragon de la tempête est prisonnier. Ce dernier, Veldora, va lui apprendre à se servir de son mana pour communiquer et voir ; ils vont devenir amis. Peu après, Limule (et oui il a un nom à présent), va remonter la grotte vers la sortie en battant tous les monstres au passage et en acquérant leurs pouvoirs. Autant dire que lorsqu’il sort enfin de la grotte, il possède une aura inquiétante et il est devenu puissant sans en avoir vraiment conscience. C’est à partir de là que va commencer son aventure ; celle d’un slime qui va créer un pays de monstres dans la paix et la bonne humeur !!

image.jpeg.ee24e2d9f552951db5ea4e0f846b32ba.jpeg

Le tome 21 :

Hinata est allée rencontrer Limule pour discuter de tout ce qui s’est passé entre eux. Hélas, les chevaliers qui l’accompagnent pensent qu’elle est allée lui régler son compte. Entre les quiproquos et les machinations les deux camps s’affrontent et les vérités se dévoilent peu à peu.

Notre avis sur la série :

J’ai eu l’occasion de discuter de cette série avec Shonen, l’auteur d’outlaw players (un professionnel des scénarios donc). On partageait le même avis sur le succès de la série : Moi, quand je me réincarne en slime possède un développement : la série sait se renouveler et apporte régulièrement des rebondissements et de nouveaux éléments qui lui redonne des pulsions et sait garder en haleine son lecteur. Mais son succès vient d’abord du choix du personnage principal ; un slime ! Non seulement l’auteur en a fait un monstre sympathique et puissant mais il lui a aussi donné un côté kawaii. Il est en plus accompagné de nombreux personnages secondaires qui ont tous un caractère bien défini, chacun avec ses atouts et ses charmes.

L’autre point fort de la série est de se positionner du côté des monstres et des démons en montrant qu’ils ont aussi une vie et une famille à protéger. D’ailleurs souvent dans l’histoire, les méchants sont des humains !! Le manga possède également une bonne dose d’humour qui alterne avec les combats et le développement de la ville.

Pour information, moi quand je me réincarne en slime est un webnovel commencé en 2013, il a ensuite été publié en light novel (20 tomes) avant d’être adapté en manga 2 ans plus tard seulement. Il existe également plusieurs spin-off (romans et mangas) et évidemment un anime (2 saisons et 5 OAV disponibles sur crunchyroll).

En ce qui me concerne, c’est une série incontournable qui fait partie de mes préférées, la note de 4/5 correspond au tome 21.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-tome-21?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...