Aller au contenu
  • S’inscrire

La forêt du temps - Tome 3 - Le voyage vers le sud


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La forêt du temps - Tome 3 - Le voyage vers le sud
Scenariste de l'album : Tristan Roulot
Dessinateur de l'album : Mateo Guerrero
Coloriste : Amparo Crespo Cardenete
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Au coeur de la Forêt du temps, les enfants du village pensaient passer l'éternité à étudier sous la houlette du Vénérable. Mais l'impensable s'est produit : une voleuse s'est introduite au village, le cristal a été brisé et... Pour Théo, cette histoire a comme un goût de déjà-vu ! S'il parvenait à se souvenir de ce qu'il a déjà vécu, il pourrait changer le cours des choses. Un accident. Un détail. Cette fois, c'est Max qui reste au village et Miléva qui prend la tête de la troupe. Et tout redevient possible...

Critique :

Allez, pour une fois je vais dire un peu de mal de cette série que j'adore : je n'aime pas trop la couverture, trop enfantine et gentillette pour une série qui contient l'une des meilleure histoire de boucle temporelle que j'ai lue depuis.... probablement UW one... Oui Oui, c'est dit.

Servie par les dessins toujours aussi propres et à mon goût de Matteo Guerrero, cette série est toujours aussi savoureuse. On aurait presque aimé que les auteurs nous offrent un peu plus de pages par tomes pour s'attacher un peu plus aux personnages. 

Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir cette série, qui ne devrait je pense pas dépasser les 5-6 tomes max, je ne peux que vous conseiller de ne pas passer à côté, vos enfants se régaleront et vous aussi.

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-foret-du-temps-tome-3-le-voyage-vers-le-sud?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...