Aller au contenu
  • S’inscrire

Killng me / killing you tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Killng me / killing you tome 1
Scenariste de l'album : NARITA Imomushi
Dessinateur de l'album : NARITA Imomushi
Coloriste :
Editeur de l'album : Ototo
Note :
Résumé de l'album :

Dans un monde ravagé par des chutes de météorites argentées se rencontrent deux étranges silhouettes. D'un côté se trouve une jeune femme au front serti d'une corne tout sauf naturelle, et de l'autre un homme au corps difforme et partiellement tentaculaire. Leur point commun : ces accidents célestes les ont rendus à la fois seuls et immortels. Ensemble, ils voyagent à travers des terres rendues folles, où désespoir et poésie coexistent, en quête d'un moyen pour eux d'enfin mourir paisiblement.

Critique :

Petite précision par rapport au résumé où il est indiqué que le monde a changé après la chute d’une météorite : après avoir lu ce 1er tome et vu les « vestiges » de l’ancien monde, je peux dire que le monde qui a changé n’était pas le nôtre ! Du coup, ne vous attendez pas à un récit genre post-apocalyptique ! Non ici, on est dans un univers complétement délirant qui part un peu dans tous les sens.

Nos deux personnages d’abord : ils se sont retrouvés en contact direct avec un fragment de la météorite et sont devenus immortels ; si Meteor (la fille) a seulement un bout de la météorite dans le front, elle ressemble encore à une humaine. Ce qui n’est pas le cas de son compagnon Youthanasia qui ressemble plus à une fusion entre une étoile de mer et un poulpe. Ces deux-là parcourent le monde en espérant mourir. En chemin ils font d’étranges rencontres (pas plus étranges qu’eux) et reprennent leur chemin.

En toute honnêteté, je ne saisis pas trop l’intérêt de l’histoire, je ne sais même pas si le manga est censé être parodique ou non ! Il y a de bonnes trouvailles dans les bizarreries de ce monde ainsi que dans le graphisme mais pour ce qui est de l’histoire, je reste assez perplexe. Cela ressemble à une accumulation de saynètes où l’auteur se fait plaisir plutôt qu’à une véritable aventure. La série est finie en 5 tomes.

Killing me killing you 3.jpg

Killing me killing you 4.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/killing-me-killing-you-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...