Aller au contenu
  • S’inscrire

L'or des Belges tome 2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : L'or des Belges tome 2
Scenariste de l'album : Pierre Boisserie | Philippe Guillaume
Dessinateur de l'album : Stéphane Brangier
Coloriste : Stéphane Brangier
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

1942, en Afrique. Les Nazis ont réussi à faire main basse sur l'or de la Belgique. Un Royal Marine, un ex-officier français, un mécano alcoolique et un indépendantiste ivoirien rejoints par un belge mystérieux mettent tout en oeuvre pour empêcher le magot colossal d'atteindre Berlin. Suite et fin de ce récit de guerre basé sur des faits réels. Pierre Boisserie et Philippe Guillaume signent un scénario plein de rebondissements et d'humour, et Stéphane Brangier assure une mise en scène particulièrement dynamique.

Critique :

Mais sachant cela, je trouve quand même que ce deuxième tome est excellent. Le rôle du Roi des Belges est assez magique et le fait d'entrecouper le récit de discours magistraux entre ce Roi et les responsables allemand est une brillante idée ! 

Un diptyque qui se lit avec plaisir et qui aura surement encore plus d'impact sur nos amis belges que sur nous autres français

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-or-des-belges-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, pour ma part je suis passé complètement à côté de l’intérêt de ce tome 2…

c’est historique mais en meme temps la fin est modifiée et romancée.

les personnages multiples ne présentent guère d’intérêts car ils sont peu développés . L’intrigue se révèle finalement assez plate. Et beaucoup de personnages secondaires n’ont finalement qu’un rôle tout relatif dans l’aventure…

 

il n’y a que le dessin pour rehausser l’intérêt de cette bd.

j’ai revendu l’ensemble directement c’est dire. 
 

très grosse déception pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...