Aller au contenu
  • S’inscrire

Hellboy tome 18 - Le club de la lanterne d'argent


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Hellboy tome 18 - Le club de la lanterne d'argent
Scenariste de l'album : Michael Mignola & Chris Roberson
Dessinateur de l'album : Matthew Dow Smith & Ben Stenbeck
Coloriste : Michelle Madsen
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Hellboy découvre pour la première fois l'histoire du célèbre Club de La Lanterne d'argent ! Son oncle, et ancien membre de ce club très fermé, Simon Bruttenholm, raconte qu'il comptait dans ses rangs Sir Edward Grey (Witchfinder), Sarah Jewell, Lady Bai et le Major Singh, alors qu'ils enquêtaient sur les événements mystérieux à Londres vers la fin du 19e siècle...

Critique :

Michael Mignola s'associe au scénariste Chris Roberson un habitué de l'univers étendu de Hellboy, avec ses nombreuses participations à des récits du B.P.R.D. ou Witchfinder. Les deux auteurs maitrisent leur sujet et nous ont concocté cet album comme un recueil de cinq récits courts. Avec l'introduction du Club de la Lanterne d'argent, on découvre les membres qui combattent et côtoient le fantastique. Sir Edward Grey joue un rôle essentiel dans ce club si bien que l'on a l'impression de lire un tome de la série Witchfinder. Hellboy ne fait que des apparitions en début et fin de chapitre sans apporter de réel intérêt. Les histoires sont bien mais seront vite oubliées sauf celle avec Yad Tovich, le chasseur de loup-garou que l'on connait déjà d'un autre récit d'Hellboy. Matthew Dow Smith et Ben Stenbeck se chargent de la partie graphique dans un style classique. Pour une fois, Dave Stewart ne gère pas les couleurs, cela contribue au rendu différent par rapport à d'habitude. L'album se termine avec des explications sur les étapes de réalisation de planches.
Ce tome 18 est un peu décevant puisque l'on ne s'attend pas à suivre Sir Edward Grey mais Hellboy, un tome assez basique et pas indispensable. 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/hellboy-tome-18-la-lanterne-d-argent?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant dernier était bien, on verra bien car la série se poursuit en VO, je me demande surtout si c'est pas plus vendeur de mettre Hellboy en titre à la place de Witchfinder. . L'histoire principale d'Hellboy est terminée, depuis quelques albums, maintenant ce sont des one shot sur le passé du héros que l'on découvre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...