Aller au contenu
  • S’inscrire

Out of body


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Out of body
Scenariste de l'album : Peter Milligan
Dessinateur de l'album : Inaki Miranda
Coloriste : Eva De La Cruz
Editeur de l'album : Black River
Note :
Résumé de l'album :

Dan Collins se réveille paralysé à l’hôpital et apprend qu’il a été attaqué et laissé pour mort. Il se trouve maintenant dans un état végétatif permanent, et est maintenu en vie grâce à des machines. Il ne peut ni bouger ni communiquer, mais d’une manière ou d’une autre, il doit découvrir qui voulait sa mort, avant de désactiver son assistance respiratoire.

Critique :

Peter Milligan nous propose une intrigue intéressante en partant de différentes idées proches comme la projection astrale, l'occultisme et la vie après la mort. La projection astrale est une méthode qui permet de dissocier le corps d'une personne et son esprit pour se déplacer ou explorer. L'auteur explique le concept en préface et son expérience personnelle. Out of Body pourrait être comparable à une enquête policière depuis le monde des esprits pour comprendre comment le héros se retrouve dans le coma suite à une agression. On remonte le temps et l'enquête où les personnages proche du héros nous permettent de comprendre et trouver le coupable. Dans cette mission, le héros est aidé par une femme ayant des capacités pour voir le monde des esprits. L'idée est originale et bien amenée pour un one shot prenant. La partie graphique de Miranda est classique dans un style réaliste malgré les thématiques fantastiques rencontrées dans l'histoire. Les couleurs et les visions psychédéliques sont bien réussies avec beaucoup de couleurs pour accompagner le héros.
Out of body est une bonne lecture avec beaucoup de rebondissements puisque l'on tâtonne autant que le héros dans son enquête sur lui-même. L'album se termine avec une galerie de couvertures alternatives, des explications et des bonus.
 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/out-of-body/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...