Aller au contenu
  • S’inscrire

Gash Bell !! perfect edition t1 & 2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Gash Bell !! perfect edition t1 & 2
Scenariste de l'album : Makoto Raiku
Dessinateur de l'album : Makoto Raiku
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Le shônen culte de retour dans une édition ultime !! Qui deviendra le roi des démons ? La vie de Kiyomaro, un jeune collégien solitaire et jalousé pour son intelligence, change du tout au tout le jour où Gash débarque dans sa chambre en explosant sa fenêtre, tout nu et transporté par un aigle ! Au fil des rencontres et des innombrables combats sans pitié qui pavent leur chemin, nos deux héros devront s'entraider et grandir ensemble pour faire face à leur destinée ! Accompagnés de leur partenaire humain, 100 démons s'affrontent dans une lutte sans merci pour désigner le roi du monde des démons ! Rendez-vous également au Gash Café , un espace de repos et de paix où les démons mettent de côté leurs différends pour discuter et révéler les aspects les plus étonnants de leur personnalité tout en profitant d'un bon thé ! Les invités du premier tome sont Gash et Gaufre !

Critique :

Le retour du shonen culte... dont je n'avais jamais entendu parlé. Autant quand je me suis remis à Shaman king, je connaissais de réputation. Gash Bell pas du tout alors même qu'il est sorti… 3 ans APRES Shaman king.Il me fallait donc rattraper ce manquement à ma culture manga et c'est chose possible grâce (encore une fois) aux perfect edition de Meian.

Comme d'habitude, rien à redire sur l'édition elle-même. Le format, le prix et le contenu est toujours au top. On l'a déjà vu sur Baki et encore plus sur Karakuri Circus.

Pour l'histoire elle-même, je comprends tout à fait l'engouement que cette série a soulevé lors de sa parution. Elle respecte tous les codes du shonen des années 90/00 : ON retrouve des lycéens, un élément extérieur (gash Bell donc), des pouvoirs, des montées en compétences, un tournoi, des combats et des scènes rigolotes de la vie de tous les jours.

Et c'est ce dernier point qui est particulièrement rafraîchissant au milieu des parutions actuelles. On retrouve des chapitres complets de "pauses" et de "détentes" entre deux conflits et rencontres. Et ces moments sont traités avec "sérieux". C'est drôle, réfléchis et met en avant que nos héros ne sont pas des machines. Des pauses régulières souvent oubliées des mangas actuels.

Gash Bell est donc une lecture qui ne fait son âge que par le dessin et qui monte doucement en puissance. On s'amuse, on se passionne et ce deux tomes nous offre deux bonnes heures de lecture sympathique.
On verra dans les prochains tome s'il mérite son statut de culte…

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/gash-bell-tome-1-perfect-edition/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai enfin compris, la première édition du manga était sortie sous le nom de Zatchbell chez kana, c'est pour ça que gash bell ne me disait rien non plus !! 😅

bon je ne l'avais pas lu à l'époque alors je ne sais pas qui a dit que c'était un manga culte (à part meian) mais il ne ressort pas vraiment dans les différents classements de mangas incontournables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nickad a dit :

bon je ne l'avais pas lu à l'époque alors je ne sais pas qui a dit que c'était un manga culte (à part meian) mais il ne ressort pas vraiment dans les différents classements de mangas incontournables

Oui je suis d'accord et puis il n'est pas si vieux donc c'est étonnant. Surtout que c'est sympa mais pas non plus mythique pour l'instant.... tres orienté 9-14 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...