Aller au contenu
  • S’inscrire

Lore olympus tome 5


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Lore olympus tome 5
Scenariste de l'album : Rachel Smythe
Dessinateur de l'album : Rachel Smythe
Coloriste : Rachel Smythe
Editeur de l'album : Hugo bd
Note :
Résumé de l'album :

La suite de la réécriture contemporaine à succès de l'histoire la plus connue de la mythologie grecque : l'enlèvement de Perséphone par Hadès ! C'est l'anniversaire de Perséphone et elle reçoit le cadeau ultime : Hadès lui avoue ses sentiments, menant à leur premier baiser. Mais cela ne facilite pas nécessairement les choses pour la déesse du printemps, car Apollon la force à fuir, ne comptant pas la laisser être heureuse avec Hadès... Et il n'est pas le seul. Menthé veut se venger de sa rupture avec Hadès et fait équipe avec Thanatos et Thétis pour trouver et dévoiler le secret de Perséphone, « celle qui apporte la mort », à Zeus. Hadès, Artémis, Héra, Eros et Hermès forment à leur tour une autre bande, improbable, pour partir à la recherche de Perséphone et lui éviter d'être jugée. Est-ce trop tard pour la sauver ?

Critique :

Comment est ce bien possible d'avoir un tome 5 qui peut être considéré comme le meilleur de la série ? Surtout avec des tomes précédents déjà très bons ? Je n'aurais la réponse à cette question, mais je peux juste vous dire que c'est le cas pour ce tome 5  de Lore Olympus.

La dramaturgie réussit à monter d'un cran supplémentaire avec une partie du passé de Coré que l'on ne connaissait pas et qui lui explose à la tête alors même que ses relations avec Hades prenait enfin une tournure plus "physique". 

Les quiproquos entre les informations partielles que détiennent chacun des personnages forme un nuage de plus en plus dense au-dessus de la tête de notre héroïne qui n'a rien demandé.

C'était beau et émouvant. C'est maintenant stressant en plus.

Superbe

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lore-olympus-tome-5?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...