Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Lore olympus tome 5


    poseidon2
    • Scenariste: Rachel Smythe Dessinateur: Rachel Smythe Coloriste: Rachel Smythe Editeur: Hugo bd Note :
      Résumé:

      La suite de la réécriture contemporaine à succès de l'histoire la plus connue de la mythologie grecque : l'enlèvement de Perséphone par Hadès ! C'est l'anniversaire de Perséphone et elle reçoit le cadeau ultime : Hadès lui avoue ses sentiments, menant à leur premier baiser. Mais cela ne facilite pas nécessairement les choses pour la déesse du printemps, car Apollon la force à fuir, ne comptant pas la laisser être heureuse avec Hadès... Et il n'est pas le seul. Menthé veut se venger de sa rupture avec Hadès et fait équipe avec Thanatos et Thétis pour trouver et dévoiler le secret de Perséphone, « celle qui apporte la mort », à Zeus. Hadès, Artémis, Héra, Eros et Hermès forment à leur tour une autre bande, improbable, pour partir à la recherche de Perséphone et lui éviter d'être jugée. Est-ce trop tard pour la sauver ?

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Romance Prix: 24.95 Nb de pages: 402
     Share

    Comment est ce bien possible d'avoir un tome 5 qui peut être considéré comme le meilleur de la série ? Surtout avec des tomes précédents déjà très bons ? Je n'aurais la réponse à cette question, mais je peux juste vous dire que c'est le cas pour ce tome 5  de Lore Olympus.

    La dramaturgie réussit à monter d'un cran supplémentaire avec une partie du passé de Coré que l'on ne connaissait pas et qui lui explose à la tête alors même que ses relations avec Hades prenait enfin une tournure plus "physique". 

    Les quiproquos entre les informations partielles que détiennent chacun des personnages forme un nuage de plus en plus dense au-dessus de la tête de notre héroïne qui n'a rien demandé.

    C'était beau et émouvant. C'est maintenant stressant en plus.

    Superbe

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 194 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Emma
      Note :
      Après Orgueil et préjugés (Jungle) de Jane Austen, les deux auteures Claudia Kühn et Tara Spruit adaptent un autre roman de l'écrivaine : Emma. On y retrouve l'ambiance feutrée des boudoirs anglais, la bourgeoisie locale bien entendu, accompagnée de son lot de codes de bienséance, romantisme mais aussi rumeurs et messes basses. Emma a tout pour plaire, riche et belle, célibataire vivant avec son père. Elle se complait dans cette situation en s'intéressant d'avantage aux "affaires de coeur" des autres ! Ainsi la jeune Harriet rencontrée il y a peu, sera conseillée, mais la belle Emma ne sera pas au bout de ses surprises car son avis pourrait s'avérer de mauvaise augure ! En effet elle va découvrir que la vie à travers son unique prisme ne se déroule pas exactement comme prévu 😉 . Echelles de valeur, observations et cancans, promenades bucoliques riches en enseignements, bal dansant évidemment, afin d'identifier les bons danseurs des mauvais, toutes les moeurs de l'époque se déroule sous vos yeux dans un grand ballet de dialogues et une multitude de personnages. Le final pourrait d'ailleurs bien vous surprendre ! On retrouve le même style graphique que pour Orgueil et préjugés de l'illustratrice Tara Spruit avec un dessin épuré ainsi qu'une belle expressivité des visages, aspect important pour mieux apprécier les conversations et leur effet sur les protagonistes. Les couleurs sont bien définies et permettent de bien identifier les dames avec leurs robes, idem pour les cheveux. Si vous aviez apprécié Orgueil et préjugés dans la collection Romance graphique, cette nouvelle adaptation trouvera aisément sa place dans votre collection 🙂 . 
      • 0 réponse

    • Healing paradox
      Note :
      Naoto est un jeune employé dans une agence publicitaire, il ne compte pas ses heures et à force finit par être courbaturé partout. Son collègue l’oriente alors vers un chiropracteur réputé. Il découvre sur place, Kazuma, un jeune praticien tellement doué qu’il finit par s’endormir sur place. Ce qu’il ignore c’est que ce dernier ne se comporte de cette manière qu’avec lui.

      Le graphisme est parfait, tellement que lorsque l’on voit les expressions de Naoto se laissant aller à ses séances de bien-être, on n’a qu’une envie : aller se faire masser !! Comme quoi, le dessin est efficace !

      Côté scénario, c’est le personnage de Kazuma qui porte vraiment le manga : il est à la fois séduisant, énigmatique, pervers et le tout avec de l’intelligence et de l’humour ! Un manga érotique, très agréable à lire et à regarder.
      • 0 réponse
    • Wild strawberry tome 2
      Note :
      Le premier tome m’avait vraiment emballé, c’était en partie lié au graphisme, à la nouveauté et surtout au rythme soutenu qui mettait en place les personnages et le contexte. Forcément, le rythme n’est pas le même dans ce second tome et même si on commence par la fin du combat, très fort dans le dessin et le dynamisme, on passe ensuite au stade des explications avec l’arrivée de nouveaux personnages.

      Kingo va donc en apprendre plus sur l’équipe qu’il peut potentiellement rejoindre (s’il arrive à contrôler son jinka) et surtout sur les possibilités qui s’ouvrent à lui. Autant dire qu’elles sont réduites : soit il est considéré comme un danger et sera éliminé, soit il s’entraine, devient plus fort pour espérer pouvoir approcher « mother jinka » le seul espoir de sauver sa sœur.

      On a globalement un très beau graphisme qui nous plonge directement dans une ambiance fantastique et inquiétante, des personnages au caractère et passé bien travaillés que l’on a envie de suivre et un univers intrigant. Un bon shonen à suivre !
      • 0 réponse
    • Les noces des lucioles tomes 2 & 3
      Note :
      Satoko est coincée sur l’île de Tennyojima en compagnie de Shinpei. En attendant qu’il trouve un moyen de s’en échapper, Satoko doit travailler comme courtisane mais elle s’attire vite les foudres d’autres jeunes femmes, jalouses de sa relation spéciale avec Shinpei.

      Finalement dans ces deux tomes, il n’y a vraiment que deux événements : la place de Satoko dans la maison close et surtout les rivalités entre les courtisanes et la tentative d’évasion de nos héros. Chacun de ses évènements va leur permettre de mieux se connaître et de se rapprocher. Enfin, il faut quand même le dire vite car on a affaire à deux handicapés de l’amour !

      Satoko refoule tout sentiment car elle fait passer son devoir filiale avant tout, c’est-à-dire que sa priorité est d’être utile à son père en privilégiant le mariage arrangé prévu. De son côté Shinpei pense être amoureux car c’est la première fois qu’il rencontre une jeune femme qui a cette attitude mais il se retrouve bien ennuyé quand elle lui demande ce qu’il aime chez elle.

      Le titre joue donc sur deux tableaux : le côté aventure avec le complot qui a mené Satoko sur cette île et le côté romance où l’on entre plus dans l’introspection des personnages qui vont à la rencontre de leurs sentiments.

      On aimerait cependant que l’aventure avance plus vite car parfois le manque de rythme peut provoquer un léger manque d’attention. Un titre à suivre.
      • 0 réponse
    • Puisque vous m'abandonnez, je vous mettrai à genoux tomes 1 & 2
      Note :
      J’avais lu cette histoire il y a quelques années et j’ai eu plaisir à m’y replonger. Il s’agit d’une « romance » un peu mouvementée et un peu osée parfois, à réserver à un public mature donc. La série est finie en 4 tomes.

      Si l’histoire peut sembler un peu classique au début, elle va vite bifurquer vers un scénario original, surprenant dans ce genre de romance.

      Notre héroïne, Agnès, est la fiancée du prince héritier depuis son enfance, elle n’a toujours vécu que pour lui en suivant toutes les leçons pour faire d’elle une reine à la hauteur. Mais cela ne lui pesait pas car elle était amoureuse du prince Lucillus. Hélas, arrivée à l’âge où le mariage va être prononcé, Lucillus rompt leur fiançailles pour une autre demoiselle. Agnès ne compte pas partir gentiment, elle drogue le prince, le pousse sur le lit, perd sa virginité puis disparais… Il faut bien avouer qu’elle a plutôt intérêt à disparaitre !! Sauf que Lucillus la retrouve et lui rend la pareille !

      Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Nous ne sommes pas dans un manga hentai et les relations sexuelles, bien que très présentes dans le 1er tome, sont mises au second plan dans le 2e tome qui se concentre plus sur le comportement très douteux de la nouvelle fiancée.

      De mémoire, il me semble que tout fait partie du plan du prince qui a omis d’en avertir Agnès. Un peu comme dans l’Impératrice Remariée, le plan ne se déroule pas comme prévu et engendre de gros problèmes relationnels.

      Bon n’en dévoilons pas plus. Sachez seulement que ce titre sort des sentiers battus et arrive à nous surprendre. Et en plus le graphisme est beau ! À découvrir !
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...