Aller au contenu
  • S’inscrire

Dali tome 1 - Avant Gala


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dali tome 1 - Avant Gala
Scenariste de l'album : Julie Birmant
Dessinateur de l'album : Clément Oubrerie
Coloriste : Clément Oubrerie
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Nous sommes en 1930 dans l'atelier de Picasso de la rue de la Boétie. Arrive Éluard, radieux. Dali dîne enfin avec sa femme, Gala. « Éluard n'est pas jaloux ? - Non. », répond le poète. Picasso est sidéré et met en garde son ami : pour lui, Salvador Dali, du haut de ses 25 ans, est un drôle de coco, vieux et jeune à la fois, un peintre au talent sidérant, à l'intelligence vrombissante, prêt à tout... Et Picasso de croquer Dali en chat Mephisto, un chat qui prend vie, se frotte aux jambes d'une Gala qui se baisse et le caresse, et le chat aussitôt de l'emmener avec lui dans son passé, sa jeunesse, et pour commencer à Figueras, ville de Catalogne.

Critique :

Vous connaissez Dali ? Moi non.... en fait pas grand-chose. Et j'avoue que cette biographie m'a appris énormément de choses, nous montrant un Dali aussi insouciant que créatif. Comme beaucoup de personnages connus de cette époque, la vie de Dali fut tout sauf un long fleuve tranquille. Que ce soit au sujet de ses études, de sa sexualité et de son envie de fuite, Dali a fait partie de ses artistes qui ont trouvé l'inspiration dans leurs vies et leurs aventures.

Une biographie intéressante mais qui risque de ne pas apporter grand-chose aux connaisseurs de l'artiste

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dali-tome-1-avant-gala?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...