Aller au contenu
  • S’inscrire

Gotham city - année un


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Gotham city - année un
Scenariste de l'album : Tom King
Dessinateur de l'album : Phil Hester
Coloriste : Phil Hester
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Deux générations avant Batman, le détective privé Slam Bradley se retrouve mêlé au "kidnapping du siècle" lorsque l'enfant héritier des Wayne disparaît dans la nuit... Lancé à sa recherche, il découvre vite que les faux-semblants se multiplient, et que les justes ne sont peut-être pas ceux que l'on croit. Ainsi débute l'histoire brutale d'une Gotham devenue moderne, cité d'abord radieuse abritant en son sein le vice, la violence et la corruption, et prête à déverser le chaos sur ses habitants.

Critique :

C'est le mois de Tom King chez Urban. Après Killing time (qui divise pas mal la redac) et avant sa reprise de Human Target, voici venir son Gotham City année un. Qui dit Gotham city dit forcement polar... mais un polar à la Tom King. Un polar qui voit revivre l'un des premiers enquêteurs de l'univers DC en la personne de Sam Bradley.

A son habitude, Tom King nous propose un personnage torturé dont les réflexions sur lui-même rythme le récit. Notre Sam Bradley n'est pas un mauvais bourge, mais vit à une époque ou les hommes parlaient avant tout avec leurs points... et ca, il sait faire. 

Le personnage principal est une vraie réussite. King nous livre un personnage hommage aux polars des années 50 et réussit à le rendre attachant. L'histoire en elle-même est superbe. Elle oscille entre une trame historique de Gotham avec un lien fort avec la famille Wayne, et une  trame polar sombre ou l'argent et le pouvoir pousse à toutes les folies.

C'est sombre, c'est fort et violent. Un polar qui ravira les amateurs du genre

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/gotham-city-annee-un?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...