Aller au contenu
  • S’inscrire

La fortune des Winczlav tome 3 - Danitza 1965


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La fortune des Winczlav tome 3 - Danitza 1965
Scenariste de l'album : Jean Van Hamme
Dessinateur de l'album : Philippe Berthet
Coloriste : Philippe Berthet
Editeur de l'album : Dupuis
Note :
Résumé de l'album :

Nerio Winch a enfin remis la main sur les champs pétrolifères autrefois concédés par Milan Winczlav aux Cherokees. La première marche vers une fulgurante ascension, qui lui permettra de faire taire les sarcasmes sur sa petite taille. Aidé par Sid, son frère de lait noir, Nerio ne reculera devant rien, pas même l'illégalité... Pendant ce temps, Jovan et Aliana Winczlav, jeunes parents installés au Montenegro, s'apprêtent à subir les foudres de la police du maréchal Tito... La conclusion emballante de la grande saga Winczlav, éclairant en creux le personnage de Largo Winch !

Van Hamme dresse un portrait passionnant et sans concessions de Nerio Winch, futur père de Largo, aussi dur et sans scrupules que son fils sera humaniste. Berthet, comme toujours, est impeccable d'élégance.

Critique :

Clape de fin pour "la fortune des Winczlav" et clap de fin intéressant pour une série qui aura su rester restreinte en nombre de tome. Le succès et la réputation de la série mère aurait pu nous laisser imaginer une série à rallonge avec plein de dérives temporelles mais il n'en est rien. Nos auteurs finissent avec brio leur trilogie historique et familiale par une tome qui réussit à faire le lien avec le premier tome de largo.

Par un judicieux découpage alternant les deux coté de la famille (aux US et en Yougoslavie), nos auteurs réussissent à bien rendre crédible l'adoption par Nerio du petit Largo, sans qu'il soit question d'argent ou d'adoption standard.

Une belle fin à un préquel qui aura ravi tous les fans du milliardaire philanthrope.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-fortune-des-winczlav-tome-3-danitza-1965?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me suis fait les 3 à la suite , que c'est bon . VH a encore un talent pour conter les histoires !! Berthet au dessin c'est topissime en plus , bref , conquis par cette saga en 3 tomes .

Une remarque : Sidney il est dans les Largo ?????

J'ai un léger bémol sur le tome 1 où j'aurais bien aimé voir le grand-père fuyant la guerre de sécession pour se réfugier chez les indiens , découvrir un peu son parcours . Mais ça n'entache en rien tout le reste qui est remarquable . Me donne envie de relire les Largo , tiens 🙂 , surtout que le dernier est sorti il y a peu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...