Aller au contenu
  • S’inscrire

Terres d'Ogon - Tome 4 - Mystic


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Terres d'Ogon - Tome 4 - Mystic
Scenariste de l'album : Nicolas Jarry
Dessinateur de l'album : Vax
Coloriste : J. Nanjan
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Qâa est le fruit d'un amour interdit, le bâtard du roi et d'une femme du peuple. Il survit comme une ombre jusqu'au jour où il croise Aménopée, pour qui les passages dérobés du palais n'ont pas de secret. Il y rencontrera un maître d'armes ainsi qu'un vieil érudit. Commence pour Qâa sa véritable initiation, il découvrira le mystère entourant sa naissance et la malédiction dont il est le porteur...

Critique :

La petite dernière des séries dans l'univers des terres d'Arran a apporté un grand vent de fraîcheur dans l'univers, et même dans la Fantasy. Puisant dans les mythes, les légendes, et même l'Histoire du continent Africain, elle revisite la Fantasy tout en en respectant les codes. Et franchement on en redemande, moi le premier.

Ce tome 4 vient donc nous présenter encore un autre peuple, et un autre héros, dans une intrigue cette fois-ci très mystique pour ne pas dire parfois un peu alambiquée. Les personnages sont toujours aussi réussis et le dessin de Vax est très dynamique notamment sur les mises en scènes. 

J'ai trouvé ce tome un peu en deçà des 2 premiers que j'avais vraiment adoré, mais l'univers y est toujours aussi riche et dépaysant et c'est encore une lecture plaisir.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/terres-d-ogon-tome-4-mystic?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lu celui-ci hier soir , pfffff , un 2,5 voire un 3 en étant sympa , c'est moyen quand même sérieux . Je me suis ennuyé , on peine à aimer les personnages et à entrer dans le récit . Pour l'instant , ces 4 sorties terre d'Ogon  ne me conviennent pas vraiment , je me demande si je vais pas rester en terre d'Arran moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...