Aller au contenu
  • S’inscrire

Korrigans


massive
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
ayé, il est sorti...trop content le massive!

bon je l'ai acheté et lu
premièrement, il est magnifique, les dessins sont toujours aussi beau merci monsieur Civiello
et le scénario est lui aussi tres bien, merci monsieur Mosdi

et bien sur, maintenant j'attends le tome 3, c'est malin!
mais d'ici la j'aurais le temps de le lire et de le relire ce tome2!

trop bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 years later...
user posted image

Série: Korrigans
Dessinateur: Civiello
Scénariste: Mosdi
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT

resumé: Islande, province d'Ulster. An mille cent de notre ère. Première nuit de novembre. C'est la nuit de Samain, celle où s'ouvrent des passages reliant notre terre au monde des dieux des temps héroiques et des créatures enchantées. Cette nuit va changer le destin de Luaine, une petite fille recueillie par des Korrigans. Pour l'amour de sa mère, elle entraînera le clan dans une guerre appelée à devenir légendaire.

Ca y est, enfin le tome 3 biggrin.gif biggrin.gif Ca faisait un moment qu'on l'attendais et on est pas decu. C'est le genre de BD qui me fait sire qu'il vaut peut etre mieux attendre pour avoir de la qualité qu'avoir des serie qui sortent vite mais qui sont baclés!

Car l'a, tout comme les deux premiers, le dessin est simptueux. Civello a une classe qui me depasse.....

Et en plus le scenario prend une tournure et un interet enorme avec les rencontre avec le peuple de Dana, qui nous explique se que veut faire le mechant, mais aussi leur guerre eternelle et tout un tas de question qu'on se pose. Il y a meme de vrai rebondissement, pas des faux prevues a l'avance !!!

Franchement enorme!!! Par contre il nous reste 2 ans a attendre surement pour la suite :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
CITATION(poseidon2 @ 22/03/2007 à 10:24) [snapback]93663[/snapback]
Franchement énorme!!! Par contre il nous reste 2 ans à attendre surement pour la suite :roll:


Mauvaise langue va, le tome 4 est déjà sorti. tongue.gif
Pas encore lu, mais feuilleté vite fais, ça a l'air d'être encore plus énorme (ce qui semble normal pour la fin d'une histoire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...


Bon et ben je suis mauvaise langue. Je pensais qu'il faudrait atendre longtemps pour avoir se tome 4 et le voici dans nos bacs !

Et honnetement le fais qu'il soit "rapproché" du 3 n'a pas fais baisser la qualité du recit. Deja sur l'histoire en elle meme. Tout est la pour que cette histoire finisse comme elle a commencé : comme un compte.
On s'imagine vien cette histoire racnotée au coin du feu, par un conteur qui parfois nous fais peur, parfois nous fait sourir mais toujours nous maintiens dans soin recit a tel point que quand il s'en va le soir on s'endors en revant de korringans, de balor et de Luaine.

Cette fin est donc bien dans la lignée des 3 premiers tomes mais surtout dans la lignée des comptes celtes, avec son lot de guerre, de mort mais aussi de magie, de surprises et de belle fin...

Rien a redire sur l'ensemble. Cette deuxieme serie de Civello au dessin est vraiment magnifique. Honnetement parfois on a l'impression de voir un tableau de maitre tellement c'est beau.

Je serais presque tenté de dire: encore... amais tenté car apres coup, trop de HF tue la HF biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...