Aller au contenu
  • S’inscrire

Interview de Hub ( auteur de Okko) sur 1001bd


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


Okko est une série dont le premier tome vient de paraitre (5 janvier 2005) chez Delcourt.

une série qui nous raconte les aventures d'un chasseur de démons et de son équipage dans un pays ressemblant bougrement au japon médieval.
un récit ou se mèle sabre et magie.

un trait stylisé, une efficacité de la narration, un ton résolument moderne sans concession, une mise en place alléchante, l'ambition du projet...
autant d'éléments positifs...
qui se sont donnés le mot pour faire de ce premier album un succès populaire au bout d'un mois à peine.

de quoi faire des lecteurs heureux.

A 1001bd, nous nous sommes dit que poser quelques questions à cet auteur ça serait une bonne idée...du coup...
hop c'est fait et on vous sert le tout sur un plateau (avec des dessins qui valent le coup d'oeil en prime) !

si vous ne connaissez pas l'album
la chronique sur le site est
disponible ici
n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

l'interview en elle même est
disponible ici

Merci à Hub pour sa gentillesse 8)
bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures
Monfreid...
ps : j'ai essayé de tenir compte des dernières remarques concernant la mise en page, vous pouvez continuer d'en formuler :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apperçoit que malgré que j'ai lu cette interview dès sa mise en ligne , je n'avais pas réagit , désolé happy.gifx.

Un bien bonne interview mon petit Monf, domage qu'il ai po développé plus son idée de faire cohésister l'héroïc-fantasy et l'esprit samouraï, je suis curieux de connaître son avis.

A quand un interview dessinée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Belle interview, Monf'  :D  :wink:  

j'ai lu qu' il citait Michetz parmis ces références. Je ne suis pas étonné car certains visages me rappelle un peu le travail de cet auteur  :wink:

Je n'ai lu que Tako et j'avais pas vraiment adoré. Pas mal mais sans plus. Les dessins me plaisaient assez mais il faut bien dire qu'il ne se passe pas grand chose et que le peu qui se passe est assez malsain (ce que je n'aime pas particulièrement, ça doit me heurter quelque-part je pense).
Bien sûr, tout est dans l'ambiance et la relation entre les personnages mais j'ai pas trop accroché.

Sinon, le lien pour réagir à l'interview sur le forum (sur la page 4) n'est pas bon je pense.
C'est sensé être un lien vers le topic Okko ou vers le topic Interview?
Ca serait pas mal de mettre les deux, non?

Ca serait peut-être pas mal de pouvoir naviquer comme on veut dans l'interview et ne pas être obligé de faire page suivante-page précédente... surtout quand on revient juste lire un petit bout de l'interview.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Ca serait peut-être pas mal de pouvoir naviquer comme on veut dans l'interview et ne pas être obligé de faire page suivante-page précédente... surtout quand on revient juste lire un petit bout de l'interview.


on y pense (chaque amélioration en son temps, déjà je commence à pas trop mal faire :roll: :wink: )

quand au liens vers les deux topic
je change ça sous peu biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Je n'ai lu que Tako et j'avais pas vraiment adoré. Pas mal mais sans plus. Les dessins me plaisaient assez mais il faut bien dire qu'il ne se passe pas grand chose et que le peu qui se passe est assez malsain (ce que je n'aime pas particulièrement, ça doit me heurter quelque-part je pense).
Bien sûr, tout est dans l'ambiance et la relation entre les personnages mais j'ai pas trop accroché.


Le nom de Michetz est surtout lié à la série Kogaratsu qui est une bd à ne pas négliger de le genre. laugh.gif

Je suis certain que Hub voulait faire référence à cette série en citant Michetz parmis ses influences :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai eu droit a un "vous avez été bannis!!!!!!!!!!!" ou un truc comme ca. Je pensait que c'étais finis cette histoire de bannissement... enfin je repasserais la lire des que je serais plus "bannis" :wink:

Sinon Monf, je savais pas trop ou mettre ca mais..... je pense qu'il pourrait etre bien de mettre quel BD far à ecrite l'auteur interviewé. Car peut etre que je suis un peut inculte(et je m'en excuse aupres de Hub) mais pour moi son nom de m'inspire mais alors rien du tout!!!! Alors que Okko j'en ai entendu parlé..... Ce qui fait que j'ai failli sauter cette inteview :roll:
Enfin si il n'y a que moi.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange en toute logique le bannissement c'est quand tu as fais plus de 15 pages en 1 minutes...
essaie de réactualiser la page... :roll:

sinon...très bonne idée...appliquée biggrin.gif :wink:
merci 8)

à savoir aussi...que je compte mettre leur "pédigré" lors des prochaines interviews dans un texte d'intro un poil plus long :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
c'est exactement ca !!!! Comme quoi des fois j'ai un peu de mal a m'exprimer  :roll:

Comme quoi à deux c'est plus facile surtout.
C'est vrai que c'est une bonne idée parce que de toute façon les interviews sont généralement orientées sur une bd en particulier qui vient de sortir. Ca permet d'être plus précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...