Aller au contenu
  • S’inscrire

World of Warcraft


Esteban
 Share

Messages recommandés

Appelez moi desormais Kalish, fier Paladin originaire des montagnes gelées de la région d'Ironforge, en quête de découvrir la véritable origine du peuple Nain.
J'ai franchi le pas du MMORPG avec World of Warcraft, j'y ai passé la moitié du week-end, c'est beau, c'est profond, complètement addictif, bref, c'est énorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.
D'abord tu achète un jeu composé de 4 CD qui ont déjà nécéssité autant de travail que n'importe quelle grosse production genre Half life 2. C'est normal que ce soit payant (ici 45€).
Mais en plus, les MMORPG nécéssitent :
- la maintenance des serveurs sur lesquels ils sont hébergés.
- un équipe qui fait évoluer le monde, en ajoutant des évenemants régulièrements.
ça aussi c'est normal que ce soit payant (ici 13€).

Le seul truc que je trouve abusé, c'est que le premier mois est gratuit mais que pour s'enregistrer, il faut donner son numéro de carte bleue, et choisir déjà minimum un mois de plus. Alors, je ne commencerais certes a être débité qu'avec le deuxième mois, mais je peux pas me contenté du mois gratuit et arrêter (ou peut être en faisant la démarche de résilier, mais je suis pas sur).

Cela dit, comme l'a fait remarqué RR, Ya un jeu qui va bientôt sortir qui s'apelle Guild Wars, qui à l'air très bon, et qui ne nécéssitera pas d'abonnement. Je ne sais pas comment ils vont s'en sortir financièrement, mais s'ils y arrivent, chapeau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ais vu en béta test (j'avais des potes béta testeur!)

et c'est vraiment super bluffant l(es hypogriffes, le métro etc)

c'est superbe, magnifique tout ça

je sais aussi que l'édition colletor valait (et vaut encore)
son pesant de cacahouètes

le gros reproche de ce jeu c'est qu'il est trop "accessible" trop mainstream et n'offre pas de vrais challenge

le même mais dans l'universd de final fantasy correspondait plus à de grosses demande, mais bon c'est en anglais et l'univers me paraissait un peu moins beau...

d'un point de vue perso, ce que je regrette c'est l'obligation (pour ff quasiment tout le temps pas pour worl of warcraft) d'être à plusieurs, de te faire des potes tout ça...
moi désolé de dire ça, mais dans la vie je cherche pas des amis au coin des rues...et dans les jeux je m'en fous aussi...
bref...

déjà que j'ai passé (que nous avons...dame monfreid aussi) pas mal de nuit blanche sur baldur's gate (la totale) et autres ff...
je ne touche pas à ce genre de chose...
car je me dis que ma vie privée va y passer

déjà que 1001bd c'est 6h30 par jour :roll: :wink:
si on rajoute un jeu online... :shock:

mais des trucs me gène...

le prix par mois :
désolé même si les gens sont nombreux derrière, même s'il y a du bon boulot de fait...
je trouve ça hors de prix...
quand tu joue 10h/jour je veux bien

mais cela me semble plus que prohibitif dans le cadre d'une simple divertissement
du côté "immertion" du jeu à déjà pour moi un bon conditionnement "récupérer la mise de départ".

ensuite pour ludique qu'elle soit cette immersion...
dépasse parfois le cadre d'un simple amusement.

je ne suis pas delarue, je ne vais pas vous parler des 5 ou 10 personnes en france qui abandonnent femme et enfant pour jouer à des jeux online...
loin de moi cette idée...
j'évite ce genre de déviance biggrin.gif

par contre, lorsque l'économie virtuelle du jeu (on notera la quasi incapacité des créateurs à crée un monde sans argent!:!!!)
se transforme en activité répétitive et lucrative en terme réel!!
là pour moi...l'éthique et la morale sont bafoué!

que des gens revendent des personnages, de l'argent, des trésors des gains à d'autres (certes demandeus....mais c'est ça qui est grâve aussi!) contre du "vrai" argent sur des comptes en banque

désolé mais l'économuie de marché, le capitalisme bondissant tout ça
dans ce cas, je trouve ça pire que le téléchargement

que l'on paye une divertissement, un jeu...
passe
pas de souci

mais que cela deviennent une industrie privative!

non merci!

je ne dis pas que c'est le cas d'esteban...loin de là... :wink:

je dis juste que ce genre de pratique existe et que je trouve ça grave

après reste un jeu superbe 8)

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
déjà que j'ai passé (que nous avons...dame monfreid aussi) pas mal de nuit blanche sur baldur's gate (la totale) et autres ff...

c'est une femme admirable !

CITATION(Monfreid...)
le prix par mois :
désolé même si les gens sont nombreux derrière, même s'il y a du bon boulot de fait...
je trouve ça hors de prix...
quand tu joue 10h/jour je veux bien

mais cela me semble plus que prohibitif dans le cadre d'une simple divertissement
du côté "immertion" du jeu à déjà pour moi un bon conditionnement "récupérer la mise de départ".

Je trouve normal que ce soit payant. Maintenant, pour le prix, je trouve ça très difficile à juger, je ne sais pas combien ils sont, combien la maintenance coute à l'éditeur du jeu. Le prix de l'abonnement ne me choque pas trop mais j'ai peut-être tord.

CITATION(Monfreid...)
ensuite pour ludique qu'elle soit cette immersion...
dépasse parfois le cadre d'un simple amusement.

par contre, lorsque l'économie virtuelle du jeu (on notera la quasi incapacité des créateurs à crée un monde sans argent!:!!!)
se transforme en activité répétitive et lucrative en terme réel!!
là pour moi...l'éthique et la morale sont bafoué!

que des gens revendent des personnages, de l'argent, des trésors des gains à d'autres (certes demandeus....mais c'est ça qui est grâve aussi!) contre du "vrai" argent sur des comptes en banque

désolé mais l'économuie de marché, le capitalisme bondissant tout ça  
dans ce cas, je trouve ça pire que le téléchargement

que l'on paye une divertissement, un jeu...
passe  
pas de souci

mais que cela deviennent une industrie privative!

non merci!

Je suis d'accord avec toi la dessus, vendre un perso virtuel en vrai, c'est grave.

CITATION(Monfreid...)
je ne dis pas que c'est le cas d'esteban...loin de là... :wink:  

nan j'en suis pas encore la vendre un paladin niveau 10 ça vaut pas le coup :wink:

CITATION(Monfreid...)
après reste un jeu superbe  8)  

Oh que oui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi "dame monfreid" est admirable 8) (elle lit des bds aussi, de la sf, elle joue au jeu vidéo tout ça :wink: et elle me supporte surtout)

sinon, au niveau prix...
il faudrait savoir le nombre de persone qui sont sur le jeux pour la maintenance et l'amélioration (sur ff les mises à jour étaient monstrueuses!)

et je sais pas un "proratat" me semblerait sympa
avec différents formule

tu joue peux, tu payes pas super cher!
tu joue moyennement tu payes plus cher
tu joue beaucoup tu payes encore plus cher...
mais là avec la possibilité de faire baisser le prix si tu participes à la maintenance (ou un truc du genre) du site par exemple.

quand à l'utilisation d'argent et de compte en banque, de vente d'objet virtuel...
c'est n'importe quoi...
c'est l'esprit d'entreprise corrosif à la portée de tout le monde.

on commence par vouloir s'éclater (les programmeurs aussi)
à la rigueur parce qu'on à pas de potes sous la main pour un jeu de rôle...

et on finit à vendre au plus offrant :shock: :roll: :? :shock:

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Diablo 2 c'est maintenant 10 € et battlenet est gratuit à vie (tant que ca marche (et diablo 1 tourne toujours).

- Un jeu normal c'est 45 à 60 € (pour les chers) avec patch et souvent jeu en réseau (et tu as cité half life 2, c'est un bel exemple, la silver tu as plein de possibilités et des jeux en plus).

Guildwars c'est le prix d'un jeu normal + des extensions assez souvent disons.

WoW c'est le prix d'un jeu a 45 € + 13 €/mois soit sur la 1ère année 45 + 11*13 = 188 € la 1ere année + cout ADSL (faut pas déménager dans la creuse hein ou que ton modem tombe en panne ou que tu partes 4 semaines en vacances, sinon tu joues plus du tout (mais tu payes toujours)). Et je prends les paris pour les extensions à venir.....


Résumons/comparons:
budget / jeu récent / MORPG: 10 € / 60 € / 188 €

C'est attrocement cher. Et si j'arrête de payer, j'ai plus rien. Au moins mon baldur's gate tourne encore (je t'accorde que sur half life 2 je suis pas sur d'y jouer encore si valve est rachété/fait faillite a cause de steam), mais la comparaison de coût reste sans commune mesure je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que hakf lifeou autre ne sont pas des mmorpg c'est dans environnement clos aussi

et c'est pareil si tu déménages (pour l'adsl)
et y'a aussi le coût de l'adsl (jouer à hal life en reseau avec un 54k...c'est drôle...je sais j'ai essayé laugh.gif )

je ne dis pas que c'est "bien" ou pas cher...je suis pas fou, le prix est exhorbitant c'est certain...

mais comparé au coup de la tv par satellite, de cd de dvd ou de bd (ça fait une bd par mois pour plus de temps passait dessus :wink: )

c'est juste
le principe de payer pour jouer qui me révolte à ce prix là :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dire une banalité et je suppose que c'est ce que tu vas faire mais, les admin sont là pour cela, tu peux leur demander pourquoi tu t'es fait ejecté, et si c'est pas du à une mauvaise config, une coupure réseau..., par qui éventuellement et que faire pour que ça ne se renouvelle pas.

bon courage biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Au boulot j'ai un collegue qui me tane depuis au moins 3 semaines pour que je me mette a ce jeu.J'etais deja pas trop chaud au depart , mais vu ce que je viens de lire ca me renforce dans mon idée.
A mon avis l'eviction d'un personnage peu provenir d'une multitude de possibilités.On peu devenir parano quand on en est la victime.
Donc effectivement il faut demander une justification claire et precise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste zen, ya pas eu mort d'homme. J'ai été déconnecté une fois pour des raisons techniques que j'ai pas vraiment cherché à comprendre, ça m'ai jamais re-arrivé. D'ailleurs, ce jour là, j'ai retenté une connexion 10 minutes après être passé poster mon mécontentement, c'est passé sans problèmes. Nan, honnêtement, j'ai pas de problèmes avec le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...