Aller au contenu
  • S’inscrire

Fred & Sophie


nickel
 Share

Messages recommandés

CITATION(manboou)
Sinon j'espère que ça ira pour ton boulot...!^^


Bah si ils veulent pas me donner congé, je prendrai une pause café bien plus longue que d'habitude et j'irai vous voire comme ça en plus de me faire une dédicace mes patrons me payeront pour faire la queue, faut que je me renseigne pour la note de frais. happy.gifx

Sinon si vous avez des soucis, je suis informaticien et webmaster de temps à autre. Je suis votre homme en cas de coup duren plus je vous ai ajouté à mes contact MSN , j'y suis souvent le soir happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
Choses promises , choses dues



Une tranche de vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire, ça pourrait arriver à n’importe qui. C’est frai et émouvant.

Le dessin de Mamboou est assez fin et naturel, l’incursion de photo réelle nous fait encore plus accrocher à la réalité et on a l’impression de suivre une quelconque télé réalité. C’est vrai que parfois il manque un petit élément de ci de là et on peut mettre sur le compte de la jeunesse et du début de carrière. Je dirai qu’il est suffisant à l’histoire et qu’il lui colle bien.

Le scénario est pour tout résumer une incursion dans la vie d’un type qui un beau jour remet tout en question. Ce type ne vit que pour son boulot et oublie qu’il y a une vie sociale tout aussi importante. Toujours à travailler et à délaisser sa petite amie, je me demande si c’est pas du vécu, vu que Fred fait le même métier que son copain.

Un jour Fred décide de réagir et mais il est trop tard. Sa petite amie en a marre et ils décident de faire un break qui est souvent le signe de la fin d’une relation. Fred se réveille et commence à vivre et à oublier le boulot, il se réveille. Les personnages sont émouvants et on vit et frissonne au rythme de l’histoire. C’est touchant et on en redemande. Je suis resté sur ma faim et j’attend avec impatience la suite et fin (si j’ai bien compris ce qu’elle m’a expliqué)

Pour conclure, je dirai que cette bd m’a émue autant que le petit brin de femme qui y a mis tout son cœur et ça se sent même si certaine personne la traite de clone de Vanyda. Je ne connais pas cette auteuse mais j’ai apprécié chaque bulle de Fred & Sophie. A vous de voire si ça passe aussi bien chez vous que chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
Et j'ai trouvé le T2 en vente hier que je compte bien dévoré ce soir.
Le vendeur n'avait plus l'unique T1 qu'il lui restait en stock, il était parti 30 min avant (pas de pot). Il en a redemandé mais n'est pas sur d'en obtenir...

rha, c'est quoi cette gestion de nos jours.......
:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Chose promise avant le 30/06 happy.gifx.

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Dessinateur: Manboou
Scénariste: Manboou
Genre: Romans Graphiques
Editeur: DELCOURT

Résumé : Grâce à Sophie, Fred semble enfin avoir trouvé l'équilibre dans sa vie sentimentale et professionnelle. C'est sans compter l'arrivée inattendue de son frère Wile, qui vient animer son paisible quotidien ! Un nouvel ange gardien ? Pas si sûr ! D'autant que son chemin recroise bientôt celui de Toya, chanteur et leader du groupe Ashita.

Avis : Deuxième tome des aventures du pauvre Fred qui se cherche et se trouve mais pas comme on aurait pu s’y attendre.

Côté dessin, on aime ou pas le style de la petite Manboou et moi je dois dire que je suis assez réceptif. J’aime beaucoup les couleurs qu’elle emploie ; ça donne un peu de chaleur au récit. En plus elle y ajoute une petite touche que j’appellerais « manga de notre enfance » avec, par exemple, l’apparition de Ranma et Amandine.

Côté scénario, notre ami Francis dit la grand-mère à moustache : « c’est une histoire ordinaire, on est tout simplement, simplement, un samedi soir sur la terre … » et ça résume assez bien l’idée de cette sympathique histoire. C’est juste un gars et un fille, une tranche de vie quotidienne, avec des haut et des bas.

Dans le premier on faisait la connaissance de ses deux héros ; dans ce deuxième tome, on va jouer les voyeurs et pénétrer les rêves secrets de Fred. Le type sérieux qui ne vivait que pour le boulot, le zombie du travail va radicalement péter un plomb et tout envoyer bouler pour vivre pleinement sa passion.

On s’identifie assez bien à ce Fred ; moi aussi quand je reviens d’avoir été assister à un concert, j’ai envie de me remettre à la guitare ou de trouver un groupe qui cherche un chanteur et pousser la chansonnette parce que le gars qu’on vient d’aller voir avait un tel charisme qu’on en sort les yeux plein d’étoiles. Sauf que ce Fred-là va tenter sa chance.

Manboou arrive à nous faire entrer dans la peau de Fred dès la première page et jusqu’à la dernière ; on est captivé durant tout le récit. On rie aussi beaucoup car elle y a apporté sa touche d’humour qui ne nuit pas à l’histoire. Bien au contraire cela la rend plus vivante.

Bref je ne vais pas m’étaler sur le sujet et j’en profite pour conclure en vous disant que ce deuxième tome d’une tranche de vie d’un couple fort sympathique vaut la peine de s’y attarder. Cela ne vous fera pas forcément réfléchir mais ça vous divertira, et, en refermant l’album vous repenserez comme moi à certaine choses que vous auriez aimé faire à la place de votre vie actuelle. Petit point sombre quand même, le contrat avec Delcourt était pour 2 albums et celui-ci se termine en plein suspense ; y aura-t-il une suite ? Manboou ne ferme pas la porte ; si Delcourt veut d’autres histoires, il en aura mais tout cela dépend du succès de cette série. La balle est dans notre camp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Oh une chronique de snoop  :shock:  

Pour qu'il l'ai fait c'est que ca doit vraiment valoir le coup (contrairement a prophet  :P )...

Bon j'arrete de t'embeter mais je promet de m'y pencher.....si je trouve ca sous ma main  :D


Oui c'est vrai que ça vaux le coup. Maintenant que t'as lu le prophet tu sais pourquoi j'avais du mal a en faire une happy.gifx.

Et Fred & Sophie c'est vraiment bien. Tu devrais essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...