Aller au contenu
  • S’inscrire

La Graine de folie


massive
 Share

Messages recommandés



Résumé: Minuscule pion dans un immense jeu d'échec, Igguk Plitchwook se voit offrir la possibilité de sauver Faerie en donnant sa vie pour celle d'Elbéreth, la reine des fées. Mais Obéron, ancien roi des Elfes, aveuglé par son désir de vengeance envers Elbéreth, refuse de restituer le coeur de Faerie, le "coeur de cristal". Faerie est sur le point de tomber dans le néant.

Je l'ai fini hier, et je n'arrive pas encore a m'en remettre.
Le dernier tome te dévoile tout, et c'est une grande claque que tu prends sans pouvoir réagir.

Vraiment excellent, je la conseille vivement !


Du même dessinateur :
http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewto...php?p=4580#4580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Moi je me suis laissé séduire par le coffret avec le hors-série quand il est sorti... faut dire que les dessins de Civiello, ça vaut le détour, puis on m'avait dit que c'était bon wink.gif...

Je trouve aussi la fin assez surprenante, peut-être pas le lieu ou le décor où elle prend place, qui sont prévisibles un peu avant, effectivement, mais bon, le dénouement en lui-même reste très surprenant... donc moi aussi j'ai beaucoup aimé, il faudrait d'ailleurs que je les relise... quand j'aurai le temps :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(massive)
tu vas me dire que durant les deux premiers tomes, tu pouvais deja savoir la fin?
moi je ne l'ai pensé qu'au troisieme

il est vrai que l'on ne le devine pas pendant les deux premier tomes. Mais lorsque l'on commence le troisième on comprent vite où la tournure des événements va mener.
La fin me plais beaucoup tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 11 months later...
Ca y est j'ai enfin recu le T4 de cette serie vendredi.... Je me suis donc empressé de relire toute la serie.....

Et que dire si ce n'est que c'es le plus beau compte qu'il m'ai été donnée de lire en BD... Deja beau par le graphisme de Civellio, qui m'a fait fait penser aux illustration que l'on peut trouver dans le conte de Grimm ou d'Andersen..... Et superbe par l'histoire, qui come le dis massive, vous met une grande claque dans la tete, surtout dans le tome 4....

Un petit bijou qui aide a se sortir du quotidien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Invité
M'ouais , je crois qu'il faut tirer un grand coup de chapeau à mosdi, c'est quand même lui qui sauve les meubles dans le tome 4.

Relisez bien les 3 premiers tomes et vous verrez que ça partait un peu en couille. :roll:

Apart ça le dessin de civiello reste impérial tout le long de l'histoire avce une lisibilité beaucoup plus marquée sur la fin, c'est clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...