Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] De battre mon coeur s'est arrété


Bob Morane
 Share

Messages recommandés



Date de sortie : 16 Mars 2005
Réalisé par Jacques Audiard
Avec Romain Duris, Aure Atika, Emmanuelle Devos
Film français. Genre : Drame
Durée : 1h 47min. Année de production : 2004

Remake de Melodie pour un tueur

L'histoire :

A 28 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père dans l'immobilier véreux. Mais une rencontre fortuite le pousse à croire qu'il pourrait être le pianiste concertiste de talent qu'il rêvait de devenir, à l'image de sa mère.
Sans cesser ses activités, il tente de préparer une audition.


Mon avis :

Je suis allé voir ce film car "on" disait partout que c'est un exellent film... Et bien je dois dire que j'ai pas été décu... Le début du film est assez étrange, on plonge dans des histoire, plusieurs petites histoires, comme si on arrivait à l'improviste dans la vie de Tom. Et puis petit à petit on s'émerge dans son univers, sombre violent, dans lequel la musique va petit à petit refaire son apparition... Et puis c'est le conflit entre son boulot et la musique, la douceur contre les poings...

Romain Duris, est assez époustouflant dans ce role de jeune canaille, un peu perdue, hésitant entre son boulot dans l'immobilier lui revenant de son père, et puis la musique, ce qu'il reste de sa mère... Il faut un choc pour qu'il en choisisse un, mais cependant il semble pouvoir rechuter, mais non, alors la dernière scène est une sorte de final, de dernier acte pour boucler la boucle.

La mise en scene, est assez saisissante, oppressante par moment, très sombre. la BO est envoutante, mélan musique classique et électro et un peu de rock...

Voilà pour moi, De battre mon coeur s'est arreté est un des meilleurs films de l'année parmis ceux que j'ai pu voir. Je le conseil donc vivement.

Ah et puis j'oubliais, c'est vraiment drole par moment, j'ai beaucoup ri.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...