Aller au contenu
  • S’inscrire

Babel, T.1 - Le chemin des étoiles


VladNirky
 Share

Messages recommandés

user posted image

Série : babel, T.1 - le chemin des étoiles
Auteurs : Ange / Janolle
Editeur : Soleil

Résumé : Babel. C'est là que travaillait ton père quand il n'était pas en mission. Tu ne mesures pas encore ta chance. Tu fais désormais partie des rares terriens à contempler la station.


Mon avis :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Le père de Joshua vient de décéder quand l'histoire commence. Joshua ne savait finalement pas grand chose des activités de son père, et c'est juste après l'enterrement qu'il rencontre deux de ses collègues qui vont l'emmener vivre une aventure extraordinaire au sein de la géante confédération galactique ou la Terre n'est qu'une planète parmi des milliers d'autres. Joshua part donc pour Babel, station géante et siège de la confédération dans le système de Thot. Son père y travaillait pour la paix dans toutes les galaxies.

A la manière de l'histoire de Will Smith dans Men In Black, Joshua et le lecteur vont découvrir et partir explorer la galaxie à travers moults aventures et rebondissement.

Avec cet album de Babel, (série prévue en deux albums), le loufoque est de retour chez Soleil. Empruntant large aux références SF bien établies les auteurs vont successivement conduire Joshua dans une succession de galères ou il sera plus spectateur qu'acteur. Vous verrez ainsi passer des références à Men In black, Star Trek, Star Wars, David Brin (?), Sillage, un rien de Valérian aussi je pense et sans doute bien d'autre dont je ne me souviens plus ou que j'ai tout simplement loupé.

L'album est agréable à lire et à suivre, même s'il ne traversera sans doute pas les siècles.

user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait au feuilletage et de loin donc, je l'ai trouvé très Sillage T.2 inside, c'est le problème de l'album je pense, ça emprunte à pas mal de choses, c'est bien fait mais c'est pas vraiment marquant.

et côté dessin, c'est du classique SF oui, mais aux bonnes couleurs, ca ne fait pas informatique comme certaines autres séries qui en abusent, ca reste discret sur ce point.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...