Aller au contenu
  • S’inscrire

Lazaar


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Resmué:
Lazaar, l'endroit où échouent tous ceux qui meurent dans la haine. Ainsi en est-il d'un shérif blanc et raciste et d'un jeune noir qui s'y retrouvent après leurs meurtres réciproques. Mais avec eux est venu le Graal Noir, si chargé de haine qu'il peut faire mourir à nouveau les morts. Et entraîner la fin des mondes ?

Qui dis larcenet dis forcement humour? Et bien non comme il l'a deja montré au grand publique avec le succes du "combat ordinaire".
Et bien la c'est encore plus vrai.
Dans Lazaar Larcenet nous montre avec son style bien a lui comment la haine de deux personnes peu engendrer des catastrophes. Il arrive à denoncer le racisme sans pour autant blanchir le jeune noir. Car la haine engendre la haine et c'est la tout le probleme de cette histoire....

Je ne vais pas trop en dire. Je vais juste vous dire que cette BD sous ses airs de "Donjon parade" est une BD pleine de force, de conviction et qui nous force a reflechir.

Un tres tres bon larcenet.

PS: je sais qu'on en a parlé dans le sujet Larcenet mais je pensais que ca avait sa place a part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que nickel, si ce n'est que c'est aussi la première bd de larcenet que j'ai lu (mis à part les héros méconnu dans fluide glacial) et qui fait que par la suite j'ai attendu avec impatience les autres.
à noter aussi que ce n'est pas un mais les 2 larcenet qui ont créé l'album biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept du monde des morts est original et rigolo, le theme du racisme est abordé avec une certaine finesse. Ce tout fait que j'ai bien aimé aussi, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que vous, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je viens de lire le deuxieme tomes, les eau lourdes(apres l'avoir enfin trouvé):

user posted image

Résume:Davor Lenko faisait tranquillement sa ronde dans sa centrale nucléaire, et le voici tout à coup transporté dans un monde étrange, le Saint Royaume. Pourchassé par la Sainte Inquisition qui voit en lui le Prophète des Difformes, accueilli par ces derniers qui espèrent qu'il les libérera, Davor Lenko détient la clé du coeur des eaux lourdes.

Et bien c'est dans la lancé du premier. Vois meme encore plus sombre. Mais toujours aussi touchant.

Il nous prend au trippe en nous montrant ce qui pourrais nous arriver. Il est par contre tres critique sur l'église que Larcenet decris comme une institution capable de faire du chantage pour avoir plus de croyant.

C'est dur, mais touchant. Un peu court peut etre. on aimerai en lire plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...